La toute première slave d’épisodes a été diffusée en 2003. Initialement, la série culte Les Frères Scott (One Tree Hill) se concentrait sur la rivalité entre Nathan (James Lafferty) et Lucas (Chad Michael Murray). Entre le basket-ball, l’amitié, les histoires de cœur, … le show US a vite trouvé son public.
Au fil des saisons, des personnages plus attachants et charismatiques les uns que les autres ont fait leur apparition. Dans le cinquième opus, après un saut dans le temps, les inconditionnels ont fait la connaissance de Jamie. Un adorable petit garçon que le jeune acteur Jackson Brundage a pris beaucoup de plaisir à interpréter.
Une carrière en dents de scie après Les Frères Scott
Jackson Brundage avait grandi devant les caméras. Pour rappel, le jeune acteur avait tourné son premier épisode à l’âge de 5 ans. Il était au casting des Frères Scott jusqu’au clap de fin. De la saison 5 à 9, James Lucas Scott avait d’ailleurs conquis le cœur de fans.
Il a su rapprocher ses parents, Haley (Bethany Joy Lenz) et Nathan, durant les moments difficiles. Dans la fiction, il est l’ami de tout le monde. De son oncle à Skills Taylor (Antwon Tanner) en passant par Marvin McFadden (Lee Norris) ou encore le regretté Quentin Fields (Robbie Jones), il a apporté sa joie et sa bonne humeur. Le petit Jamie a même tissé un lien fort avec son grand-père Dan Scott (Paul Johansson), le personnage le plus détesté du show.
A l’évidence, Jackson Brundage a passé ses meilleures années d’acteur sur le tournage des Frères Scott dans la ville de Wilmington (Caroline du Nord). Après la fin du show en 2012, l’interprète de Jamie a continué sa carrière.
Le jeune comédien a fait des apparitions dans quelques séries à l’instar de NCIS ou encore Friends With Better Lives. De 2012 à 2015, il a aussi campé le rôle d’un personnage principal dans la sitcom See Dad Run. Toutefois, il n’a pas (pour l’instant) renoué avec sa gloire d’antan d’enfant-star.
Âgé de 21 ans, le jeune homme mène désormais une vie loin du feu des projecteurs. Il continue néanmoins de partager son quotidien sur les réseaux sociaux.
Jackson Brundage reste en contact avec le casting de la série culte
Dix ans après la fin du show US, celui qui a joué le rôle du petit Jamie s’est éloigné des plateaux. Le jeune comédien reste cependant en contact avec les autres stars de la série culte. Tout porte à croire que les acteurs se donnent rendez-vous, notamment lors des conventions avec les fans, pour se remémorer les bons souvenirs de tournage.
Jackson Brundage entretient visiblement une belle amitié avec Antwon Tanner et Lee Norris. Reste à savoir si un spin-off des Frères Scott avec Jamie en vedette pourrait voir le jour. Aucune annonce à ce sujet, mais on croise les doigts.