People

Charmed : une vedette de la série culte vient de nous quitter


C’est une bien triste nouvelle que les fans de Charmed viennent d’apprendre. Une star de la série culte nous a quittés à l’âge de 73 ans.

L’équipe du show original et les fans de la première heure sont en deuil. Rebecca Balding a poussé son dernier souffle à Park City dans l’Utah, le 18 juillet 2022. Elle a prêté ses traits à de nombreux personnages dans des séries populaires. Elle s’est cependant fait connaître du grand public dans Charmed. La comédienne américaine y a incarné Elise Rothman, la directrice du journal The Bay Mirror où travaillait Phœbe (Alyssa Milano), l’une des sœurs Halliwell.

C’est sa cousine, l’actrice Caroline Williams qui a fait part de cette triste nouvelle sur Twitter. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages fusent de toutes parts.

Une triste nouvelle pour les fans de Charmed
Une triste nouvelle pour les fans de Charmed

À lire aussi : Shannen Doherty (Charmed) au plus mal ? De nouvelles informations tombent !

Un grand palmarès à son actif

En 1976, la jeune femme originaire de Little Rock dans l’Arkansas fait ses premiers pas dans la série US The Bionic Woman. Ses incursions dans le monde du cinéma ne l’ont jamais détourné de sa passion pour le petit écran. Elle a en effet fondé sa popularité pour ses apparitions dans de nombreuses séries. L’Américaine a réussi prouvé à travers ses rôles qu’elle est une actrice talentueuse qui peut incarner des personnages dans un large éventuel de genres. Elle a notamment joué dans Starky et Hutch, Barnaby Jones, Melrose Place, Beverly Hills, ou encore la sitcom Soap.

Rebecca Balding doit cependant une partie de sa célébrité à son rôle dans Charmed. Entre 2002 et 2006, elle s’est en effet glissée dans la peau de la rédactrice en chef Elise Rothman. L’actrice donnait ainsi à la réplique à Alyssa Milano. Après la fin de la série originale, celle-ci a eu droit à un reboot. La comédienne a été sélectionnée pour y incarner des personnages secondaires. Côté cinéma, elle a notamment rejoint les castings des films The Boogens (1981) et Yesterday’s Dream (2005).

Alyssa Milano réagit à sa disparition

Suite à la triste annonce de Caroline Williams sur Twitter, son mari James L. Conway a révélé au micro de Deadline que Rebecca Balding a mené un long combat contre un cancer de l’ovaire. Malheureusement, la maladie a fini par l’emporter. Lors d’une interview accordée à People, l’acteur-réalisateur a aussi fait quelques confidences sur leur belle histoire d’amour.

« J’étais en train de caster le film, The Boogens. Rebecca est venue auditionner (…) La première semaine de tournage, nous sommes sortis ensemble (…) quatre semaines plus tard, alors que nous tournions toujours, nous nous sommes mariés. Bien sûr, personne ne pensait que cela durerait. C’était il y a 41 ans »

De son côté, l’interprète de Phoebe Halliwell dans Charmed a aussi réagi à cette disparition. A l’évidence, Alyssa Milano a tissé un lien fort avec la regrettée comédienne. Elle a ainsi tenu à rendre un bel hommage à la mère de Sarah et Kathleen. Sur son compte Instagram, elle a partagé un cliché souvenir pris sur le tournage de la série des années 90, accompagné d’un vibrant message.

« Rebecca Balding n’était pas seulement une merveilleuse actrice, c’était quelqu’un de merveilleux. J’ai adoré chaque minute que j’ai pu passer avec elle sur Charmed (…) de si bons souvenirs de Rebecca et de son mari, Jim, dansant lors des fêtes de fin d’année ! J’ai une pensée pour tous ceux qui l’aimaient. Je me sens tellement honoré que nos chemins se soient croisés dans cette vie. Qu’elle repose en paix »

Phoebe et Elise
Phoebe et Elise dans Charmed – ©instagram /@milano_alyssa

Signaler une erreur