People

Disparition de James Michael Tyler (Gunther) : les stars de la série Friends lui rendent hommage


James Michael Tyler nous a quittés à l’âge de 59 ans après un long combat contre le cancer. Suite à l’annonce de sa disparition, les stars de la série Friends ont tenu à lui rendre de vibrants hommages. Nul doute que toute l’équipe pleure la perte d’un être cher.

L’univers de la célèbre franchise est en deuil depuis le 24 octobre 2021. L’interprète de Gunther dans la série Friends a rendu son dernier souffle à son domicile de Los Angeles en Californie. Il s’est éteint à l’âge de 59 ans des suites d’un cancer de la prostate dont il souffrait depuis 2018.

Celui qui prêtait ses traits au serveur du Central Perk avait incarné le personnage pendant dix ans. L’inoubliable acteur James Michael Tyler avait en effet accompagné les Friends pendant 150 épisodes de la série culte (sur un total de 236) comme le rappelle le site Allociné.

Dévastées, les stars de la célèbre sitcom des années 1990 ont exprimé leur immense tristesse suite à la disparition de leur ami de longue date. De Jennifer Aniston (Rachel Green) à Matt Leblanc (Joey Tribbiani) en passant par Courteney Cox (Monica Geller), ils lui ont rendu un émouvant hommage.

À lire aussi : Disparition de Luke Perry: Ian Ziering (Steve), son partenaire dans la série Beverly Hills, lui rend hommage

James Michael Tyler, un acteur que tout le monde aime

C’est bien une triste nouvelle qu’un proche du comédien, Toni Benson a annoncé à la presse américaine. Il a en effet révélé que l’acteur de 59 ans nous a quittés après son long combat contre cette maladie. Dans la série Friends, il incarnait ce personnage timide, amoureux de la belle blonde Rachel.

« Le monde l’a connu comme Gunther de la série, mais ses proches l’ont connu comme acteur, musicien, militant de la lutte contre le cancer et mari affectueux »

Dans la foulée, de nombreux fans du show américain ont réagi à sa disparition. C’est également le cas des stars de la série à l’instar de Jennifer Aniston qui semble actuellement inconsolable.

« Friends n’aurait pas été la même sans toi. Merci pour les rires que tu as apportés à la série et à chacun d’entre nous, dans nos vies. Tu vas tellement nous manquer »

Quant à Matt Leblanc, l’emblématique interprète de Joey a également exprimé sa tristesse sur Instagram. Ainsi, l’acteur a partagé une photo de la série dans laquelle il donne la réplique à James Michael Tyler. En légende, il a écrit :

« On a bien rigolé ensemble, mon pote. Tu nous manqueras. Repose en paix, mon ami »

Gunther et Joey
©instagram/ @mleblanc

De leurs côtés, Courteney Cox, Lisa Kudrow (Phoebe Buffay) et David Schwimmer (Ross Geller) ont partagé le même cliché de l’interprète de Gunther pris au Central Perk. Ils lui ont également fait leurs derniers adieux en légende de leur publication respective.

 « L’ampleur de la reconnaissance que tu apportais avec toi lorsque tu arrivais sur le plateau tous les matins est comparable à la gratitude que j’éprouve pour t’avoir connu. Repose en paix, James » Courteney Cox

« James Michael Tyler, tu vas nous manquer. Merci d’avoir été là pour nous tous » Lisa Kudrow

« James, merci d’avoir joué un rôle aussi merveilleux et inoubliable dans Friends et d’être un gentleman au grand cœur et tout autour de l’écran.Tu vas nous manquer, mon pote  » David Schwimmer

Gunther - Friends
©instagram/ @mleblanc

Son apparition dans Friends The Reunion

Diffusé sur HBO Max, le 27 mai 2021, cet épisode spécial intitulé : « Celui où ils se retrouvent » montrait la merveilleuse aventure des six acteurs emblématiques de la série culte. Les téléspectateurs ont notamment appris que Jennifer Aniston et David Schwimmer avaient flirté pendant le tournage.

Contre toute attente, James Michael Tyler était apparu sur Zoom très affaibli, probablement à cause des traitements de chimiothérapie. Malgré tout, l’acteur n’avait rien révélé dans cet épisode des retrouvailles. Il avait en effet jugé nécessaire de garder tout pour lui pour éviter d’attirer l’attention pendant la diffusion de cette émission spéciale.

Par la suite, l’interprète de Gunther avait révélé sur Instagram que le cancer de la prostate de type 4 avait décidé de muter pendant la pandémie. Malheureusement, il avait subi une paralysie partielle. De ce fait, il était obligé de se déplacer en fauteuil roulant.

Matthew Perry aux abonnés absents

Nul doute que les fans de la série Friends s’interrogent pourquoi l’interprète de Chandler Bing n’a pas réagi à la disparition de James Michael Tyler. Pourtant, le défunt s’était montré bienveillant et chaleureux avec les stars du show américain. Tout le monde ne garde en effet que de bons souvenirs de l’inoubliable serveur du Central Perk.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Matthew Perry n’a pas encore partagé une publication sur son compte Instagram. Cependant, force est de souligner que l’acteur traverse actuellement une mauvaise passe. Ses vieux démons l’auraient une nouvelle fois rattrapé. Photographié dans les rues de Los Angeles, il était apparu négligé et à bout de souffle. Depuis des années, le comédien avait souffert de problèmes d’addictions.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur