Séries TV

Friends : deux acteurs avouent avoir flirté pendant le tournage

Friends
©HBO Max

De la fiction à la réalité, il n’y a parfois qu’un pas. Seul petit bémol, certains comédiens hésitent à franchir la limite. Parmi les six amis new-yorkais de Friends, un couple de la série était à deux doigts d’exister dans la vraie vie.

Friends The Reunion, l’épisode spécial que tous les fans de la sitcom attendaient est enfin disponible. Chose promise, chose due ! HBO Max et Salto ont mis en ligne le show inédit le 27 mai 2021. L’occasion pour les inconditionnels de se remémorer le bon vieux temps à l’instar des six acteurs phares de la série. Les collègues et amis dans la vraie vie s’étaient donné rendez-vous dans les décors du studio d’origine. De plus, James Corden était aussi de la partie. Sans surprise, le célèbre présentateur a posé la fameuse question sur les éventuelles histoires de cœur entre les comédiens.

Courteney Cox craignait les répercussions …

Rassurez-vous, l’interprète de Monica Geller n’était pas la première à répondre à la question de James Corden. C’était bel et bien son frère dans la fiction, David Schwimmer qui avait livré quelques confidences en toute sincérité. Il n’y était pas allé par quatre chemins : «Pendant le tournage de la première saison, j’étais très attiré par Jen (Jennifer Aniston, ndlr) ». Dans la foulée, la principale concernée avait avoué que c’était réciproque. Par la suite, l’acteur avait surenchéri en confirmant qu’à un moment donné, ils ressentaient une attirance l’un pour l’autre.

Malgré cette attirance réciproque, Jennifer Aniston et David Schwimmer n’avaient jamais franchi la limite. Eh oui, leur rapprochement pendant les tournages ne s’était pas transformé en une belle histoire d’amour. La raison ? Les deux stars de Friends étaient toujours en couple avec d’autres personnes. Ainsi, ce n’était jamais le bon timing. Au lieu d’entretenir une relation dans la vraie vie, ils avaient préféré canaliser tous leurs sentiments dans leurs personnages. A ce propos, le premier baiser de Ross et Rachel (au Central Perk) était aussi la première fois entre les deux comédiens.

Rachel et Ross, premier baiser friends
Rachel et Ross, premier baiser – ©HBO Max

Par ailleurs, l’ex de Brad Pitt s’était toujours interrogée sur les raisons pour lesquelles les quatre autres acteurs ne remarquaient pas qu’ils se plaisaient. Ce à quoi l’interprète de Joey Tribbiani, Matt LeBlanc a répondu : « Bien sûr que nous le savions ». Quant à Courteney Cox, elle avait confié qu’elle était soulagée que Jen et David ne se soient pas mis en couple. L’actrice a expliqué lors de ces retrouvailles que leur rupture occasionnerait des dégâts sur le tournage.

Matthew Perry fou amoureux de Courteney Cox ?

Mis à part Jen et David, celui qui a campé le rôle de Chandler Bing aurait de son côté eu des sentiments pour l’interprète de Monica Geller. Selon US Weekly, Matthew Perry aurait toujours été amoureux de Courteney. De plus, une source du magazine américain avait révélé qu’il n’avait jamais été capable de surmonter ce coup de cœur. La rumeur s’était d’ailleurs amplifiée suite à une publication de la jolie brune. Sur le cliché, les deux acteurs mariés dans la fiction semblent plus complices que jamais. Malgré tout, ils n’avaient jamais pris la parole à ce sujet.

Courteney Cox et Matthew Perry
Courteney Cox et Matthew Perry – ©instagram/ @courteneycoxofficial

Signaler une erreur