Savoir

Les significations glaçantes des tatouages des criminels

190 Partages

Si vous connaissez une personne qui porte sur son corps l'un de ces tatouages, alors méfiez-vous... Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Alors que les tatouages sont désormais devenus courants au sein de la population en prison, ils peuvent revêtir un sens bien particulier.

En effet, dans l’univers carcéral, les tatouages sont un moyen d’expression permettant de montrer son appartenance à un clan ou bien de faire peur aux autres détenus.

Voici le sens étonnant de la plupart des tatouages qu’arborent les détenus, notamment au Mexique, au Brésil ou aux Etats-Unis.

Les larmes sous les yeux

Un détenu arborant une ou plusieurs larmes sous l’oeil signifie qu’il a déjà ôté la vie de quelqu’un. Une larme se rajoute ainsi à chaque personne… Les larmes peuvent également signifier le nombre d’années passées sous les barreaux.

Un tatouage composé de larmes sous les yeux.
Avoir deux larmes encrées sous son oeil signifierait avoir pris la vie de deux personnes. Source : Pinterest.

Une larme non remplie, sous l’oeil

Une larme dont seul le contour a été encré signifie que le détenu n’est pas allé au bout de son désir de vengeance. Dès que sa vengeance sera faite, alors il procédera au remplissage de la larme en noir.

Une couronne avec 5 pointes

Ce type de symbole est celui des Latin Kings, un gang formé au cours des années 1960 par des Portoricains à Chicago.

Une combinaison de lettres

Les détenus ou les gangsters peuvent également décider de se tatouer des chiffres ou de lettres sur les phalanges. Exemple : « EWMV« , qui veut dire « Evil, Wicked, Mean, Nasty », pour « méchant, mauvais, diabolique, fou.

3 points noirs situés entre le pouce et l’index

Ce type de tatouage, présent sur de nombreux malfrats, fait référence à la vie mouvementée des ces personnes.

Quant aux tatouages composés de 5 points formant un carré, avec le dernier point au centre, cela signifie que son porteur a déjà fait de la prison

Un tatouage composé de 5 points noirs entre l'index et le pouce.
. Source : Pinterest.

Une suite de chiffres, comme 1488

Ce type de tatouages, composé par exemple de la date 1488 est effectué en référence aux paroles de David Eden Lane, un extrémiste américain. Bien d’autres significations peuvent être apportées aux tatouages composés de chiffres, parfois, seul le détenteur en connaît le sens exact.

Pour sa part, le chiffre 88 référence à la huitième lettre de l’alphabet, le « H », soit Heil Hitler.

Une montre sans aiguilles

Avoir tatouée sur le poignet une montre sans aiguilles peut signifier que le détenu est condamné à perpétuité.

Une montre sans aiguilles tatouée sur le poignet.
. Source : Pinterest.

Des yeux tatoués sur l’estomac

Il s’agirait d’un tatouage que le détenu est en mesure d’assumer, surtout en prison, puisque cela voudrait dire qu’il a une attirance pour le même genre que lui

Toutefois, de nombreux tatouages et symboles ont une signification bien précise en fonction du pays d’où est originaire celui qui le porte, de la période où a été réalisé ce dessin encré, ou encore de la culture. Alors, méfiance…

Des yeux tatoués sur l'estomac.
. Source : Pinterest.

Signaler une erreur

.

190 Partages

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer