L’animatrice de l’émission « Affaire Conclue », Sophie davant, a été pointée du doigt par les téléspectateurs qui la jugent « trop sexy ». Les propos de ces derniers ont un tantinet agacé la célèbre animatrice télé.
Née le 19 mai 1963, la compagne de William Leymergie va fêter ses 60 ans cette année. Et apparemment, certaines personnes ne sont pas du même goût qu’elle en termes de style vestimentaire.
Sophie Davant, 20 ans sur la chaîne du service public
À la tête de l’« Affaire Conclue » depuis plusieurs années, Sophie Davant est l’une des figures emblématiques de la chaîne France 2. Elle travaille sur la chaîne du service public depuis une vingtaine d’années.
Outre l’adaptation de l’émission « Bares für Rares », l’ex-conjointe de Pierre Sled a notamment été présente dans d’autres émissions, dont « Ça commence aujourd’hui ». Elle a remplacé Jean-Luc Delarie qui a été évincé des suites de ses problèmes d’addiction.
L’ancienne présentatrice météo a également été dans « Télématin »avant de passer sur le plateau de « Affaire Conclue. Elle a présenté son premier bulletin dans l’émission, le 13 avril 1987.
Ayant séduit de nombreux téléspectateurs, sa présence sur les écrans ne lui a pas épargné les critiques des autres. Comme de nombreuses personnalités publiques, elle a dû faire face à leur jugement sur son apparence.
« Je ne sais pas trop comment prendre ça », a lancé Sophie Davant
Sophie Davant, qui a été critiquée, a accepté de faire des commentaires face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne dans « Quelle époque ». Elle a alors avoué que ce sont surtout les femmes qui ont été agressives envers elle.
« C’est dingue. Je suis triste parce que ce sont souvent des femmes d’ailleurs qui sont extrêmement agressives, alors je ne sais pas trop comment prendre ça, est-ce que c’est de la jalousie ? »,
a-t-elle confié samedi dernier, avouant qu’elle « trouve qu’au contraire, elles devraient s’en réjouir, de se dire qu’on peut avancer en âge ». D’ailleurs, elle a affirmé qu’elle ne « s’habillera pas comme ça tous les jours », mais qu’elle a juste trouvé « amusant de le faire dans l’esprit de l’époque ».
La tenue de Sophie Davant que le public a jugé « vulgaire »
À l’occasion du prime événement de son émission « Affaire Conclue », le 10 janvier 2023, Sophie Davant a impressionné les téléspectateurs avec sa tenue. Durant la soirée à thème, que la chaîne a décidé de dédier aux « objets cultes du XXe siècle », l’animatrice a voulu s’incruster dans le décor avec son costume.
Partageant sa tenue sur son compte Instagram, la robe Charleston n’a pas fait unanime dans les commentaires.
« Passer un certain âge, s’habiller de cette façon fait vulgaire »,
a lancé l’un des commentateurs, tandis que d’autres ont jugé honteux le choix de sa tenue « vintage ». Les abonnés d’Instagram ont surtout critiqué la longueur de la robe trapèze colorée de Sophie.
Malgré cela, quelques fans ont défendu l’animatrice télévisée en qualifiant les internautes de jalouses.
Les compliments que les internautes ont faits sur la tenue seventies de l’animatrice
Comme Sophie Davant, certains commentateurs trouvent que les propos haineux qui lui ont été lancés sont dus à la jalousie. Ce qui a valu à l’ancienne miss météo des compliments de leur part.
« Elle est magnifique, elle a raison de le montrer. Âge ou pas, elle fait ce qu’elle veut »,
a écrit l’un d’entre eux dans les commentaires. Cependant, l’un d’entre eux a salué l’audace qu’elle a eu en portant le vêtement « un peu court ».
« Bravo Sophie… Il n’y a pas d’âge pour être libre et heureuse »,
a justement commenté une autre personne sur la photo qu’elle a partagé le 10 janvier 2023. Encore une fois, la mère, qui assume le fait d’être adepte de la chirurgie esthétique, a montré au monde que la beauté n’a pas d’âge. Rappelons-le, Sophie Davant a une fois écrit :
« Le mieux reste encore de célébrer celles et ceux qui s’assument tels qu’ils sont et de s’inspirer de leur exemple et de leur expérience ! »