People

Combien gagne Sophie Davant ? L’animatrice évoque sa rémunération à 6 chiffres avec franchise

Sophie Davant
Pour Libération, Sophie Davant a levé le voile sur sa rémunération. Crédits : Instagram @sophie_davant.

Le 19 mai dernier, l'animatrice d'Affaire Conclue s'est entretenue avec le journal Libération. Sophie Davant a levé le voile sur sa rémunération avant d'expliquer avec franchise la manière dont elle dépensait son argent.

Le 19 mai 2021, Sophie Davant soufflait ses 58 bougies ! L’occasion pour nos confrères de Libération d’évoquer avec elle son salaire et ce qu’elle en fait. Très franche, l’animatrice d’Affaire Conclue s’est prêtée au jeu, puisque comme l’explique le journal, il n’a pas fallu mener de longues investigations pour savoir combien elle gagne.

Un salaire astronomique pour Sophie Davant

Bien qu’elle ne livre pas un chiffre précis, L’animatrice d’Affaire Conclue confie faire partie des présentatrices françaises les mieux payées.  « La Cour des comptes veille à ce qu’aucun salarié ne dépasse les revenus de la présidente de France Télé », souligne le journaliste de Libération. Sachant que cette Delphine Ernotte touche un salaire de 320 000 euros brut annuels, la rémunération de Sophie Davant est « dans ces eaux-là ». Le journal précise qu’elle n’a « pas voulu se faire productrice de ses émissions ».

Sophie Davant
Sophie Davant profiterait d’un salaire à 6 chiffres. Crédits : Instagram @sophie_davant.

« Je ne flambe pas »

Que fait-elle de son argent ? L’animatrice appréciée des téléspectateurs français se fait plaisir, mais « ne flambe pas ». Sophie insiste ainsi sur un point : « je sais ce que représente l’argent ». Son salaire, la présentatrice le dépense « en fringues », mais aussi en « vacances en bord de mer ». Elle apprécie également s’offrir de bons repas entre copains.

Sophie Davant
Sophie Davant apprécie partager de bons repas entre amis. Crédits : Instagram @sophie_davant.

L’animatrice d’Affaire Conclue apprécie les hommes plus âgés

Et côté coeur ? Son entretien avec Libération permet d’en apprendre un peu plus sur la présentatrice divorcée. Sophie Davant fait ainsi quelques confidences sur sa relation aux hommes. Bien que séparée du père de ses enfants, la présentatrice entretient désormais des relations apaisées avec ce dernier et elle apprécie faire des rencontres.

L’animatrice de France 2 confie également être attirée par les hommes un peu plus avancés en âge qu’elle et qui ont de l’expérience. A contrario, l’animatrice évite ceux qui s’avèrent « perdus, hésitants, en recherche, qui fuient au lieu d’oser ». Pour Sophie , la réussite d’un couple repose avant tout sur l’indépendance des deux personnes, contrairement aux couples fusionnels, qui ont moins de chance de durer.

Son entretien avec Libération est également l’occasion d’apprendre qu’elle se décrit comme « frivole, profonde, extravertie et pudique, sérieuse et rieuse ». Une personnalité qui plait toujours autant aux Français depuis ses débuts à la télévision, en 1987 dans Télématin !

Signaler une erreur