fbpx
People

Sophie Davant, victime de critiques sur son physique à cause de son âge

Sophie Davant, victime de critiques sur son physique à cause de son âge - Crédits : Instagram @sophie_davant
Crédits : Instagram @sophie_davant

Sophie Davant a été ouvertement critiquée à cause de son physique lors de ses vacances. Loin de se laisser déstabiliser, l’animatrice de 59 ans a fait preuve de répondant.

« La peau est bien fripée au niveau des bras ». « Décidément c’est moche de vieillir ! ». Tels ont été le genre de commentaires laissés par des internautes sous une photo qu’avait publiée la célèbre animatrice, Sophie Davant. Apparemment, ces derniers ont été outrés par le fait que la présentatrice avait osé se montrer « comme cela » durant ses vacances.

Bien entendu, ces propos n’ont pas manqué d’attirer l’attention de Sophie Davant, qui leur a répondu.

« Il faut oser se montrer comme cela » Sophie Davant

Ce jour-là, toutes les conditions étaient réunies pour que cette fameuse journée soit une journée magnifique. Le soleil était au rendez-vous. Sophie Davant avait la pêche et respirait la bonne humeur. Et qui plus est, elle avait la chance de profiter de la compagnie du chef Glenn Viel. 

Bien entendu, l’animatrice a voulu immortaliser cet instant pour ensuite le montrer à ses fans sur Instagram. Sur cette photo publiée le 9 août 2022, les deux personnalités sont toutes souriantes, se tenant juste devant le restaurant L’oustau de Baumanière.  

Comme toujours, de nombreux internautes ont tenu à réagir à sa publication. Une grande partie d’entre eux se disaient être éblouis par la bonne humeur qui se dégageait de ce cliché. Ils ont également rappelé à quel point Sophie Davant était une femme sublime

Cependant, le post de l’animatrice a également généré de nombreuses critiques. Elles pointaient surtout du doigt l’audace qu’aurait eue la quinquagénaire à montrer une partie de sa poitrine. 

« Quelle élégance de faire du topl*** à la soixantaine et d’avoir la poitrine qui tombe », peut-on lire en commentaire. Un autre internaute a écrit : « Le soleil a fait son effet, car la peau est bien fripée au niveau des bras. La coiffure n’en parlons pas. Il faut oser se montrer comme cela. Enfin, il y a encore beaucoup de messieurs qui vont apprécier sans voir. La triste réalité. »

Bien entendu, ces commentaires sont passés sous les yeux de la maman de Nicolas. Si d’autres personnes en auraient fait fi, Sophie Davant, elle, a tenu à y répondre. Sa réponse a d’ailleurs fait plaisir à pas mal d’internautes.

« Et vous ça va, à part ça ? », a notamment répondu l’animatrice avec une nuance de second degré.

Sophie Davant, victime de remarques négatives

Très active sur les réseaux sociaux, Sophie Davant n’en est pas à ses premiers commentaires négatifs. Certains internautes laissent souvent des commentaires désobligeants, comme ce qui s’est passé le mardi 10 janvier 2023, quelques heures avant la diffusion d’un nouveau prime d’Affaire conclue. 

Ce jour-là, la célèbre animatrice avait partagé un simple cliché sur son compte Instagram. 

« On vous attend ce soir sur France 2 pour un prime inédit à 21h10 sur les objets iconiques du XX ème siècle : images d’archives, costumes, surprises, enchères de folie ! Vous allez passer un bon moment avec toute l’équipe ! », a-t-elle ainsi écrit en légende. 

En un rien de temps, la section commentaire a été parsemée de messages tout aussi désobligeants les uns que les autres. Ils ont été nombreux à faire une remarque très déplacée sur la tenue choisie par la célèbre animatrice.

Les téléspectateurs devraient être surpris puisque la complice de Caroline Margeridon aura les cheveux longs. Mais il semblerait que ce ne soit pas la longueur des cheveux qui ait tapé dans l’œil des internautes.

« On a oublié de mettre un bas après avoir conclu son affaire ? », « Un peu court pour son âge, ça fait vulgaire », « Le ridicule ne tue pas, à son âge », « Un peu court… », « Cache-moi tout ça Sophie ! Laisse ce privilège à ta fille… », « Elle n’a plus l’âge pour s’habiller comme une gamine. Il faut assumer son âge madame » ou encore « Ce serait plus classe un peu plus long pour la robe », peut-on lire. 

Des messages désobligeants auxquels la principale intéressée n’avait pas encore répondu. 

« Il faut que je sois bien dans mes vêtements »

Sophie Davant a toujours accueilli les années comme elles viennent, et avec le sourire. La célèbre animatrice a très bien compris qu’on ne peut pas s’empêcher de vieillir, néanmoins on peut s’empêcher de devenir vieux. 

Elle était consciente qu’elle prenait de l’âge mais ce n’était aucunement une raison valable pour adopter un comportement de vieux. Encore moins d’adopter le style vestimentaire d’une personne âgée.

D’ailleurs, sur ce dernier point, Sophie Davant s’est toujours fait plaisir en matière de looks. Tantôt elle s’habille avec un style sport chic, tantôt elle dévoile ses jambes en mini robe et bottes à talons. Que voulez-vous ? La vie est trop courte pour s’habiller triste. Sans parler de ses coupes de cheveux. 

À chaque fois, Sophie Davant attise les regards. Bien entendu, ce n’est pas toujours du goût de tout le monde, mais cela n’a aucunement été un blocage pour la maman de Valentine Sled. Après tout, l’animatrice l’avait déjà très bien expliqué en disant que le plus important était qu’ « Il faut que je sois bien dans mes vêtements ». Que dire de plus ?

À lire aussi : Sophie Davant (Affaire conclue) : son comportement agace fortement les internautes

Au sujet de l'auteur : Jacques Ronny

Rédacteur talentueux, il jongle entre articles d'actualité et histoires captivantes. Avec une plume imaginative et rigoureuse, il tisse des récits envoûtants tout en décryptant le monde contemporain.