People

Valérie Damidot amaigrie, elle montre fièrement sa nouvelle silhouette en short moulant

Valérie Damidot
© TF1

Revenons à l’époque où Valérie Damidot affichait sa silhouette avec fierté, la période où elle a perdu beaucoup de poids.

Les personnalités qui travaillent à la télévision ne sont pas des mannequins. Néanmoins, elles savent très bien qu’elles doivent faire attention à leur apparence. La présentation d’émissions audiovisuelles est un métier d’image et ce n’est pas Valérie Damidot qui dira le contraire. Cette dernière ne manquait pas de rondeurs lorsqu’elle était aux commandes de « D&CO ». Cela lui a alors valu de nombreuses critiques et d’autres propos grossophobes de la part des téléspectateurs et de certains de ses collègues. Elle ne l’a pas oublié et n’hésite pas à en parler aujourd’hui.

Valérie Damidot victime de propos grossophobe

En 2022, Valérie Damidot a accordé une interview à Gala pour évoquer la grossophobie qu’elle a subie à l’aube de sa carrière. Même si elle s’est toujours montrée bien dans sa peau, elle avoue qu’à cette époque, elle en avait pris « plein la gueule ». D’après la présentatrice, certains de ses confrères allaient jusqu’à lui poser des « questions exceptionnelles qu’on ne poserait plus aujourd’hui ». Des critiques qui l’auront marquée à vie.

« J’ai eu par exemple, un mec qui m’a dit : “Ça fait quoi de faire un prime télé avec un physique de radio ?” », confie-t-elle.

Cette remarque l’a tellement touchée qu’elle la raconte aujourd’hui sur scène durant ses spectacles. Elle en a d’ailleurs tiré une triste conclusion. De nos jours, on n’a « pas le droit d’être grosse » lorsqu’on travaille devant les caméras de télévision. Comme vous pouvez vous en douter, les propos les plus gênants, voire insultants, provenaient des hommes. Et ce, pour la grande majorité. Heureusement que la société française a su évoluer peu à peu dans le bon sens.

Elle a perdu beaucoup de poids

Face aux attaques grossophobes et aux risques que cela représente pour sa santé, Valérie Damidot a pris une décision radicale en 2020. Elle s’est mise au régime. Cela ne voulait pas dire qu’elle allait se priver de tout. La journaliste a suivi un régime afin d’équilibrer sa nourriture. Cela lui permettait d’éviter les sensations de manque. La bonne nouvelle, c’est que cela a fonctionné ! En 2020, elle affichait fièrement le résultat sur les réseaux sociaux.

« Remettre des shorts et des trucs courts c’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup!! Ça veut dire -8kg et je suis trop contente ! Merci @ww_france merci le vélo et @roxanedamidot ma coach de vie!! #bougezmangezmieux », disait-elle en légende.

Ce que demandait Valérie Damidot à M6

Valérie Damidot a rencontré le succès sur la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost. En effet, les spectateurs de « La six » se sont beaucoup attachés à l’émission « D&CO ». Ces derniers ont apprécié son tempérament et ne se souciaient pas de son apparence.

Ses fans aiment la voir à la télévision, car elle était drôle. En plus de partager sa bonne humeur, la présentatrice a su montrer un talent certain pour la décoration intérieure. Valérie Damidot savait combien les téléspectateurs l’appréciaient et elle avait raison. Cela lui a permis d’imposer certaines conditions à M6.

« Dès le début, j’ai été extrêmement claire avec M6. Je leur ai dit : “Je ne vais pas jouer un rôle. Vous allez avoir à l’écran ce que je suis dans la vie. Je vais tutoyer les gens, je vais être cool avec les enfants, je vais rigoler, dire des grosses conneries” », explique-t-elle.

Valérie Damidot tenait par-dessus tout à affirmer sa personnalité. Pour cette dernière, cela ne changerait absolument rien qu’elle ait « 30 kilos en plus ou en moins ». La quinquagénaire se veut naturelle avant toute chose. C’est d’ailleurs pour cette raison que les téléspectateurs se sont attachés à la présentatrice.