fbpx
People

Amel Bent victime de grossophobie : les propos honteux d’un réalisateur révélés par Matthieu Delormeau

_physique d'Amel Bent - TPMP People
Matthieu Delormeau parle des remarques choquantes sur le physique d'Amel Bent - TPMP People © C8 & TF1

Trop souvent jugée sur son physique, Amel Bent a connu un passé difficile. Au début de sa carrière, elle a souffert de nombreuses remarques désobligeantes sur son poids. D'ailleurs, Matthieu Delormeau revient sur la remarque honteuse d'un réalisateur dans TPMP People.

Les fidèles téléspectateurs de C8 connaissent très bien le visage de Matthieu Delormeau. Le chroniqueur est l’un des favoris de Cyril Hanouna et l’un des plus appréciés par le public de TPMP. Il est également à la tête de TPMP People, l’émission dérivée du programme.

Ce samedi 12 mars, l’animateur a présenté un nouveau numéro de son émission dont le thème était la grossophobie à la télévision. À cette occasion, des artistes se sont exprimés sur ce sujet, dénonçant l’image standardisée du corps parfait véhiculée par le petit écran. Au cours de l’émission, l’animateur s’est souvenu d’une anecdote sur Amel Bent, notamment sur son physique.

Amel Bent jugée sur son physique

Pendant des années, Amel Bent a été victime de grossophobie. En effet, avec ses quelques kilos en trop, elle a dû faire face au regard des autres. Des remarques méprisantes sur son physique ou son poids, elle en a vu de toutes les couleurs. Cela aurait même rendu difficile son intégration dans le monde de la musique. La grossophobie est vraiment un sujet récurrent sur les réseaux sociaux.

La chanteuse sait qu’elle n’est pas la seule à en faire les frais. Elle dénonce ce comportement car il affecte mentalement la personne concernée la poussant à ne pas se faire confiance. Elle l’a encore rappelé dans l’émission « The Voice » il y a quelques jours.

Amel-Bent-dans-The-Voice
Amel Bent dans The Voice © TF1

Lors des auditions à l’aveugle de « The Voice », samedi 5 mars, la prestation de la candidate Morgane a marqué les esprits. En interprétant la chanson « Corps » de la chanteuse Yseult, elle a ému les coachs, et plus particulièrement Amel Bent.

Victime de grossophobie, la jeune fille de 16 ans a alors replongé l’interprète de « Ma Philosophie » dans son passé. « On est dans une société qui est ultra grossophobe et on a beau être dans une dynamique de « body positive » il faut les porter les kilos, ça reste un combat de tous les jours”, a déclaré la chanteuse tout en avouant qu’elle avait traversé les mêmes épreuves que la candidate.

Matthieu Delormeau en parle dans TPMP People

Dans TPMP People de ce samedi 12 mars, Matthieu Delormeau et ses chroniqueurs ont parlé de la grossophobie à la télévision. Miss Dominique, Olympe ou Cyril Cinélu étaient présents sur le plateau de l’émission pour se confier sur ce sujet. L’animateur a réagi au témoignage de Morgane en racontant une petite anecdote choquante sur Amel Bent dans les années 2000. L’artiste, alors plus ronde qu’aujourd’hui, venait de se faire remarquer en participant à « Nouvelle Star ».

Matthieu-Delormeau-dans-TPMP-People
Matthieu Delormeau parle de la grossophobie dans TPMP People ©C8

Matthieu Delormeau était à l’époque assistant sur une émission de télévision. Et il s’est souvenu de la remarque péjorative du réalisateur à propos d’Amel Bent. « Il la filmait et il avait dit aux cadreurs : ‘Ne la prenez jamais par derrière, elle a un gros cul' », a-t-il raconté.

L’animateur a indiqué qu’il avait honte de ces attitudes et n’a donc pas donné le nom de l’émission ni celui du réalisateur. Mais tout cela n’atteint plus Amel Bent qui a finalement appris à faire la paix avec son corps. D’ailleurs, elle a perdu quelques kilos ces dernières années.

Au sujet de l'auteur : Daniel Laurent

Rédacteur web depuis 2019, je suis passionné par les infos qui font le buzz (potins, faits divers, divertissement, insolite, humour,...). Spécialisé dans l'actualité people, j'ai rejoint l'équipe des Crieurs du Web pour tenir les lecteurs informés des dernières nouvelles.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.