fbpx
People

Sheila privée de retraite, ce qu’elle doit faire pour survivre

Capture télé
Capture télé

Invitée de l'émission « Clique » sur Canal+ le mercredi 22 mars, Sheila s’est livrée comme jamais sur sa retraite. Découvrez ses confidences.

Depuis quelque temps, une polémique circule autour des retraites. En effet, avec ce 11e recours au 49.3, pour imposer la réforme d’Emmanuel Macron, les manifestations se multiplient dans tout le pays. Face à cela, de nombreuses personnes ont exprimé leur point de vue. Ce fut d’ailleurs le cas de Sheila. Cette dernière est sortie du silence et a révélé sa retraite à Mouloud Achour.

Réforme des retraites : un passage en force

Le jeudi 16 mars 2023, Élisabeth Borne, la Première ministre, a utilisé l’article 49.3 pour faire passer en force la réforme des retraites. Une réforme qui a eu le don d’attiser la colère des français. Depuis, les manifestations se multiplient.

À Paris, les manifestants ont fait preuve de v*olence. Cependant, c’est bien toutes les métropoles françaises qui ont été le théâtre du mécontentement des Français. À Rennes, plus de 700 manifestants ont défilé dans le centre-ville.

À Marseille, des milliers de manifestants ont été rejoints et les fenêtres de la Canebière ont goûté à la rage de ses opposants. Sans compter à Nantes, où les v*olences ont complètement dépassé les autorités.

Les confidences de Sheila sur sa retraite

Le discours d’Emmanuel Macron n’a rien changé. Au contraire, selon un sondage de LCI, seuls 8 % des Français disent avoir été convaincus par les mots du président. 47 % d’entre eux avouent que son discours n’a fait que renforcer les mobilisations.

Plusieurs célébrités ont pris la parole concernant cette réforme de retraite. Certaines n’hésitent même pas à dévoiler leur retraite. Outre Marie-Christine Adam, ancienne actrice de la série « Sous le soleil », c’est Sheila qui a pris la parole récemment.

Invitée sur le plateau de l’émission « Clique », la mère de Ludovic a accepté de répondre aux questions de Mouloud Achour. Elle a rapidement été invitée à répondre aux protestations contre la réforme.

Avec le franc-parler qui la caractérise, Sheila a mis l’accent sur les points suivants :

« C’est un peu compliqué pour moi de parler de la retraite dans la mesure où les artistes n’ont pas de retraite. »

Comme elle l’a affirmé, elle n’aime pas le mot « retraite ». Pour Sheila, le travail c’est la santé. Ainsi, en arrêtant de travailler, on prend « un coup de vieux terrible ».

Néanmoins, l’ancienne membre de Sheila Black Devotion est consciente qu’elle va à contre-courant de la mentalité actuelle. Vu qu’elle a travaillé depuis l’âge de 13 ans, Sheila comprend que des Français se battent pour leur « bien-être ».

Sheila, bientôt la fin de sa carrière ?

Du haut de ses 77 ans, Sheila poursuit encore sa carrière de chanteuse. Depuis son succès en février 1963 avec le titre « L’École est finie », elle continue de donner le meilleur d’elle-même à ses fans. Une question persiste alors, quand est-ce qu’elle va arrêter ?

Face à cette interrogation, la principale concernée a avoué :

« J’aime les tournées, les kilomètres en voiture, l’esprit de troupe… C’est mon kiff ! Le jour où je ne m’amuserai plus, j’arrêterai ! »

Pour cela, Sheila a le soutien de ses fans. En effet, si elle est toujours en haut de l’affiche, c’est parce que les fidèles de la chanteuse sont présents pour elle. D’ailleurs, elle doit sa notoriété en grande partie à ses fans.

« Je vis une histoire d’amour invraisemblable avec le public. J’ai toujours aimé aussi me remettre en question », a-t-elle précisé.

Il faut avouer que Sheila a percé le secret du succès. Mais quel est donc son secret ? Selon l’ancienne épouse de Ringo, « il n’y a que la vérité qui paie ». Elle a ensuite poursuivi en disant :

« Quand on ne triche pas et qu’on est vrai, les gens le ressentent. »

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.