Alors que Sharon Stone continue d’enchaîner les projets, la star hollywoodienne a fait part d’une mauvaise nouvelle à sa communauté. Il faut bien l’avouer, la productrice de cinéma n’est pas au top de sa forme. Du coup, elle est obligée de mettre sa carrière entre parenthèse. L’actrice de 64 ans accorde désormais sa priorité à sa santé.
Une tumeur repérée après plusieurs mauvais diagnostics
A la suite de mauvais diagnostics, Sharon Stone a découvert qu’elle devait être opérée. En effet, les médecins lui ont détecté une « grosse tumeur fibroïde ». Visiblement en colère, la principale concernée a décidé de témoigner sur la Toile.
Selon ses propos, celle qui a donné vie au sulfureux personnage de Catherine Tramell dans le film culte Basic Instinct a aussi subi une mauvaise procédure médicale. Il s’agit d’une « double péridurale ». Puis, elle a révélé : « J’ai une large tumeur fibreuse qui doit être enlevée ».
A en croire les rumeurs qui circulent, la tumeur se trouve au niveau de l’utérus de la sexagénaire. Cette dernière n’a cependant pas pour l’instant confirmé cette information. En revanche, elle a tenu à rassurer sa communauté sur son état de santé. « Tout va bien », a-t-elle assuré. « Je serai en convalescence pendant 4 à 6 semaines pour un rétablissement complet », ajoute-t-elle.
Sharon Stone enchaîne les problèmes de santé
Malheureusement pour la comédienne, ce n’est pas la première fois qu’elle fait face à un pépin de santé. Elle a décidé de se livrer à cœur ouvert à ce sujet en publiant ses mémoires en 2021. La lauréate du Golden Globe de la meilleure actrice en 1993 (Basic Instinct) a notamment évoqué son AVC survenu en 2001. Au micro de Hollywood Reporter, elle a confié :
« Quand je suis rentrée chez moi après cet AVC, j’avais du mal à articuler correctement, je n’ai pas pu lire pendant deux ans (…) J’ai passé deux ans à réapprendre à marcher et à parler »
Selon ses propos, cet AVC foudroyant a eu des conséquences sur sa carrière. « En tant qu’actrice, moi, je suis un produit. En en tant que produit, je n’étais plus rien du tout », explique-t-elle. Par ailleurs, Sharon Stone est passée par le billard vers la quarantaine afin de se faire retirer plusieurs tumeurs de sa poitrine.
Ajoutez à cela, l’ancienne compagne de Phil Bronstein et Michael Greenburg a perdu neuf enfants par fausse couche. La star hollywoodienne a donc eu recours à une mère porteuse et elle a aussi fini par adopter. Elle est ainsi devenue la maman de Roan, Quinn et Laird.
La star très engagée sur la santé des femmes
Il va sans dire que la star de Casino aurait bien aimé se passer de ces mauvais diagnostics. Elle a ainsi tenu à tirer la sonnette d’alarme. Outre son coup de gueule, la native de Meadville, en Pennsylvanie, a encouragé les femmes à multiplier les avis médicaux.
« Alors que ma douleur s’aggravait, je suis allée chercher un DEUXIÈME AVIS (…) Mesdames en particulier : Ne vous faites pas balader. OBTENEZ UN DEUXIÈME AVIS. Cela peut vous sauver la vie »
Sharon Stone n’en est pas restée là. Elle a également partagé l’article « Les femmes sont plus susceptibles de souffrir d’un mauvais diagnostic que les hommes, selon des études ». Il s’agit d’un fait de société partagé par un cabinet d’avocats spécialisé dans les erreurs médicales.
Concernant les fausses couches dont Sharon Stone en a fait l’expérience, elle a confié lors d’une interview : « (…) on nous fait croire que c’est quelque chose à porter seul et en secret, avec une sorte de sentiment d’échec ». Ce, avant d’expliquer la situation de nombreuses femmes.
« Au lieu de recevoir la compassion, l’empathie et l’aide dont nous avons tant besoin. La santé et le bien-être des femmes, laissés aux soins de l’idéologie masculine, sont devenus, au mieux laxistes, en fait ignorants, et violemment oppressifs dans leurs efforts »