Témoignages

« On m’a diagnostiqué un cancer » : l’appel de Karine Ferri


Karine Ferri a un cœur en or et elle l’a prouvé récemment. La jolie brune a partagé l’appel à l’aide d’une femme atteinte d’un cancer.

Le message troublant d’une jeune maman atteinte d’un cancer fait le tour d’Instagram. En effet, il s’agit d’un appel à l’aide. Le message n’est pas passé dans l’oreille d’un sourd. Des personnalités publiques l’ont partagé à leur tour. Parmi elles, Karine Ferri. Tous les détails dans cet article.

À lire aussi : Son cancer en phase terminale a été diagnostiqué trop tard à cause du COVID-19

Karine Ferri à la rescousse

Le cancer est un sujet sensible pour l’animatrice Karine Ferri. Elle ne souffre pas de cette maladie, mais elle a connu des personnes qui ont péri à cause d’elle. Des personnes lui étaient proches.

On peut mentionner son collègue, Jean-Pierre Pernaut, qui nous a quittés il y a quelques mois. Ce dernier souffrait d’un cancer du poumon qui l’avait affaibli. L’état de santé du présentateur du JT s’est dégradé, ce qui a causé son décès.

Karine Ferri
© Instagram/karineferri

Ainsi, en voyant cette internaute du nom de Marine, Karine Ferri a utilisé sa notoriété pour l’aider en partageant son post. En effet, cette dernière avait publié cet appel à l’aide comme sa dernière chance.

Elle veut que son message soit vu par un professionnel de la santé. En effet, elle recherche un second avis qui sera « peut-être » différent de celui de ses anciens médecins. Elle aimerait trouver une personne qui pourra la guérir.

La jeune femme défendue par Karine Ferri

Dans sa publication, Marine nous apprend qu’elle a 29 ans. Elle est la maman d’une petite fille et un petit garçon. Le 27 juillet 2022, elle « lance la carte de la dernière chance » qu’elle publie sur son compte Instagram.

« On m’a diagnostiqué un cancer du lymphome de hodgkin en septembre 2020. Après avoir subi plusieurs protocoles de chimio, et une greffe de moelle osseuse, les médecins de BORDEAUX viennent de m’annoncer, que ils avaient plus de traitement à me proposer. J’ai l’espoir de me dire que les miracles existent et j’ai la force de me battre pour rester debout », a-t-elle dit.

À la fin de son message, Marine fait appel à tous ceux qui voient son message der le partager. Elle conclut la publication en disant qu’elle y croit. Quoi qu’il en soit, elle peut être sûre du soutien indéniable de Karine Ferri.

Publication partagée par Karine Ferri
© Instagram/dieu.marine

Brigitte Macron soutient les malades du cancer

Même si la cote de popularité d’Emmanuel Macron connaît parfois une certaine baisse, son épouse est, quant à elle, très appréciée des Français. Elle doit ces appréciations grâce à ses propres qualités en tant que première dame. 

Le 23 juillet dernier, Brigitte Macron avait participé au second Sommet de Kiev des Premières Dames et Messieurs. Lors de ce dîner officiel, la Première dame a évoqué le message d’un adolescent Ukrainien qu’elle avait reçu.

Tristan Bromet, le chef de cabinet de Brigitte Macron, a partagé une vidéo sur son compte Instagram.  La femme d’Emmanuel Macron avait introduit la vidéo en parlant d’une lettre qu’elle aurait reçue. La lettre viendrait d’une jeune Ukrainienne, Mykola, hospitalisée à Lille.

Le témoignage de cette adolescente avait profondément touché la femme du président. La Première dame avait assuré que le traitement du jeune Mykola était déjà terminé. À part Mykola, d’autres enfants sont aussi arrivés en France pour poursuivre leur traitement.

« Leur accueil a été rendu possible grâce à une immense chaîne de solidarité, qui a commencé en Ukraine et qui a continué en Pologne », a-t-elle déclaré.

Ces enfants ne peuvent pas se traiter dans leur pays à cause de la guerre. Brigitte Macron a donc annoncé la mise en place de l’opération Cigogne. Le but est d’accueillir des enfants et adolescents Ukrainiens dans les hôpitaux français. 
Brigitte Macron a terminé la vidéo en exprimant son soutien à Olena Zelenska, l’épouse du chef d’État ukrainien.

© Instagram/tbromet

Signaler une erreur