People

Sans enfant à 33 ans, Malika Ménard (Miss France 2010) pousse un coup de gueule contre la pression sociale


L'ancienne Miss France en a marre de recevoir des remarques déplacées de la part de certains internautes. Elle a donc décidé d'effectuer une mise au point en délivrant un message remarqué. Malika Ménard dénonce notamment les injonctions pesant sur les personnes de plus de 30 ans.

Les réseaux sociaux sont malheureusement un lieu où les « haters » sévissent. Après Iris Mittenaere critiquée sur son physique ou Sylvie Tellier qui reçoit des remarques acerbes, une autre ex-Miss France s’exprime. Malika Ménard, élue reine de beauté 2010, souhaite pour sa part évoquer la pression sociale pesant sur les trentenaires.

À lire aussi : Malika Ménard (Miss France 2010) en bikini : Elle offre une belle vue sur son postérieur !

« Je ne suis pas mariée, je n’ai pas d’enfant et tout va bien »

Las de certaines réflexions, Malika Ménard a décidé de prendre la parole ce samedi 10 juillet sur son compte Instagram. La jeune femme tenait à évoquer les messages récurrents qu’elle reçoit concernant son âge et sa vie personnelle. « Toujours à s’amuser celle-là et toujours pas d’enfant », a-t-elle notamment reçu. Ou encore : « Mais comment tu peux te dandiner en maillot. Pense plutôt à te trouver un mari ». Des remarques que l’ancienne Miss France ne peut pas laisser passer.

Malika Ménard
Crédit : Instagram @malikamenard14.

Dans une courte vidéo, Malika Ménard répond à ses détracteurs. « Alors voilà, j’ai 33 ans. Je ne suis pas mariée. Je n’ai pas d’enfant », explique-t-elle. L’ex-reine de beauté souligne aussi ne pas être propriétaire et ne pas avoir signé de CDI. « Et tout va bien », assure-t-elle. Pour la jeune femme, il est important de dépasser ces normes sociétales qui s’avèrent pesantes pour bien des personnes. « Je vous le dis : ne pas être mariée à 30 ans, c’est ok (…) Ne pas avoir d’enfant à 30 ans, c’est ok », souligne-t-elle avant d’insister : « S’aimer, cela commence par s’écouter et ne pas céder à la pression sociale ».

La vidéo de Malika Ménard saluée par les internautes

Le message de Malika Ménard a reçu un accueil enthousiaste de la part des internautes. Beaucoup ont apprécié la sincérité de la jeune femme qui précise être « le résultat de [ses] choix, de [ses] rencontres ». « Bien écrit, bravo », « merci », peut-on lire dans les commentaires de sa vidéo.

L’ex-Miss France également animatrice télé semble donc avoir pris du recul avec l’âge. En 2017, Malika Ménard qui fêtait ses 30 ans répondait aux questions du magazine Public. Elle expliquait alors se voir « mariée avec un enfant » passé la trentaine. Malika Ménard tenait toutefois à souligner : « Le temps qui passe ne m’angoisse pas. Je suis lente, j’avance à mon rythme. »

Signaler une erreur