People

Chimène Badi veut être stérilisée et explique son choix


Ce mercredi 16 juin, la chanteuse Chimène Badi s'exprimait sur son non-désir de maternité. Invitée sur le plateau de "Ça commence aujourd'hui", elle a confié avoir demandé une stérilisation.

On parle de :

À lire aussi : Chimène Badi métamorphosée : Elle dévoile les secrets de son incroyable perte de poids

Vouloir un enfant ou pas est un choix très personnel. Pour les femmes qui n’ont pas de désir de maternité, dire tout haut qu’elles ne souhaitent pas devenir mères est encore difficile. Bien des préjugés existent encore dans notre société, où ce sujet est tabou. Pour en parler, Faustine Bollaert recevait ce mercredi dans Ça commence aujourd’hui la chanteuse Chimène Badi. La star qui n’a jamais caché ne pas vouloir d’enfant a évoqué la stérilisation.

Chimène Badi n’a jamais voulu être maman

À 38 ans, Chimène Badi file le parfait amour avec Julien, l’homme de sa vie comme elle le dit elle-même. En couple depuis 7 ans, ils n’ont pas d’enfant et ne souhaitent pas en avoir. Cette volonté de non-maternité, la chanteuse l’a ressentie dès l’enfance. Petite fille, Chimène Badi n’aimait pas jouer au papa et à la maman et s’occuper de ses poupées n’était pas vraiment son jeu préféré.

Chimène Badi souhaite une stérilisation
Chimène Badi ne souhaite pas devenir maman. Crédits : Instagram @chimeneofficiel.

En grandissant, explique-t-elle à Faustine Bollaert, l’envie d’avoir un bébé ne s’est pas manifestée. « Ça ne m’appelle pas, ça ne vient pas, ce n’est pas quelque chose que je ressens », souligne la chanteuse. À 24 ans, la star fait la connaissance d’un homme avec qui elle entretient une relation de 4 ans. Là encore, Chimène Badi ne se sent pas attirée par la maternité, même lorsque son amie d’enfance devient maman.

Chimène Badi
La chanteuse ne se sent pas « appelée » par la maternité. Crédits : Instagram @chimeneofficiel.

À 36 ans, elle prend conscience du poids des attentes pesant sur ses épaules. Alors en couple avec Julien, la chanteuse exprime clairement ses positions tout en craignant de le perdre. Mais comme elle le souligne, Chimène Badi préfère mettre un terme à une relation plutôt que de se forcer à devenir maman. Heureusement, Julien accepte très bien sa décision, puisque lui non plus n’est pas attiré par la paternité.

La chanteuse a demandé aux gynécologues une stérilisation

Pour la star, « l’idée de porter un enfant » et de voir son corps se transformer lui est « impossible ». Chimène Badi ne souhaite pas transmettre à son enfant « des angoisses inutiles qui pourraient l’empêcher de s’épanouir et d’avancer dans la vie », explique-t-elle. La chanteuse craint également de prendre du poids et d’être trop étouffante pour son enfant. Chimène aurait ainsi constamment peur qu’il arrive quelque chose de grave à son bébé. Pour finir, sa vie d’artiste lui paraît incompatible avec celle d’une mère.

La chanteuse en loge
La chanteuse ne veut pas transmettre ses angoisses à un enfant. Crédits : Instagram @chimeneofficiel.

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a souhaité opter pour la stérilisation, un choix qui lui a été refusé. Alors qu’une autre femme témoignant dans l’émission explique s’être fait ligaturer les trompes, Chimène Badi se montre étonnée. « J’ai vu des gynécologues qui refusaient de ligaturer des trompes à des femmes. Sinon, c’était à partir de 40, 45 ans, ou alors il fallait déjà avoir un enfant (…) On me l’a refusé », déplore-t-elle. À cette confidence s’en ajoute une autre : si elle se savait enceinte, Chimène Badi ferait le choix d’avorter.

« Intimement convaincue de passer à côté de moments merveilleux », elle sait aussi que ce choix est le « meilleur » pour elle. Malgré les réflexions de ses proches qui pensent qu’elle « va le regretter », Chimène Badi ne se voit pas maman et n’hésite pas à le soutenir. Un témoigne essentiel pour toutes celles qui, comme elle, ne se sentent pas appelées par la maternité.

Signaler une erreur