Qu’a-t-il bien pu se passer pour que tout dégénère à ce point entre Pierre-Jean Chalençon et Caroline Margeridon ? Les deux anciens collègues d’Affaire conclue ne sont visiblement plus du tout proches, à en juger par les récents propos du collectionneur.
Pierre-Jean Chalençon : un collectionneur connu pour ses insultes gratuites
Le 25 juin 2020, Pierre-Jean Chalençon quittait définitivement Affaire conclue, émission d’enchères présentée par Sophie Davant. L’acheteur, qui officiait dans le programme de France 2 depuis ses débuts, faisait pourtant office de figure incontournable.
Son extravagance et ses déclarations chocs faisaient de lui un collègue joyeux, mais aussi une personnalité difficile à gérer. Le collectionneur fan de Napoléon a ainsi dérapé plus d’une fois sur les réseaux sociaux, en s’en prenant à des célébrités appréciées par les Français.
Ce mardi 11 août 2020, Pierre-Jean Chalençon a une nouvelle fois dérapé, en insultant cette fois-ci à son ancienne collègue : Caroline Margeridon.
« J’ai de nouveaux amis, mais il y a les ringards et les cafards »
Visiblement en colère contre l’acheteuse d’Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon a réglé ses comptes sur Instagram : « Je n’ai plus de news d’elle ! La bonne copine lol. J’ai de nouveaux amis, mais il y a les ringards et les cafards, ça permet de nettoyer ! […] Quand on gratte le vernis… Je n’étais pas dupe, mais à ce point là… La pauvre. »
Des propos insultants auxquels la principale intéressée a réagi sur le site de Jean-Marc Morandini. « Je suis vraiment choquée par les mots et les insultes de Pierre-Jean que je viens de lire sur son Instagram« , a déclaré la brocanteuse d’Affaire conclue.
« ‘Ringard‘, ‘cafards‘… J’ai découvert dans le même temps qu’il s’amusait à m’insulter auprès de mes amis intimes allant même jusqu’à me traiter de sal*pe ou de p*te !«
« Et pendant ce temps, il m’envoie des messages privés en affirmant que je suis ‘son amour’ et ‘son amie’. »
Mais alors, qu’a-t-il bien pu se produire pour que Pierre-Jean Chalençon se comporte ainsi ? « Il ne s’est rien passé, assure Caroline Margeridon. C’est pour cela que son comportement n’a pas de sens ! Il inonde même mon amoureux de messages tous les jours, en lui disant qu’il nous aime tous les deux et qu’il veut venir passer des vacances avec nous ! Tout cela à nos frais bien sûr… Ce type de comportement me donne vraiment envie de vomir. »