People

Pascal Obispo emmené à l’hôpital après un malaise sur scène


Le 29 novembre 2021, Pascal Obispo devait se produire à Bruguière (Haute-Garonne). Seulement voilà, l’artiste n’a pas pu chanter, pris d’un malaise avant de monter sur scène. Actuellement, il est hospitalisé dans une clinique de Toulouse.

En pleine promotion de son nouvel album baptisé « France » sorti fin octobre, Pascal Obispo enchaîne les spectacles afin de renouer avec son public. Ainsi, le 29 novembre dernier, l’interprète de Lucie devait donner un showcase à Bruguières. En effet, la station 100% Radio avait invité plus de 800 de ses auditeurs pour un concert privé dans la salle du Bascala.

Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Dans un premier temps retardé, le spectacle près de Toulouse n’a pas finalement eu lieu. Selon les informations relayées par BFMTV, le chanteur de 56 ans a été pris d’un malaise alors qu’il s’apprêtait à monter sur scène.

Fort heureusement, un médecin se trouvait dans la salle où Pascal Obispo devait se produire. Il l’a ainsi pris en charge et l’a examiné. Craignant qu’il fasse un malaise cardiaque, il a jugé nécessaire d’appeler le Samu.

À lire aussi : La femme de Pascal Obispo se coupe les cheveux toute seule : « on ne te reconnaît pas, quel dommage ! »

Grosse frayeur pour les fans

De toute évidence, les fans du chanteur attendaient avec impatience de le retrouver sur scène. Seulement voilà, l’interprète de Tombé pour elle n’était visiblement pas au top de sa forme. Selon France Bleu, il se plaignait d’une douleur dans le thorax à la fin de la répétition vers 21h. Le directeur général de la radio régionale 100%, Jacques Iribaren avait aussi révélé que le compagnon de Julie « s’est plié en deux ».

Pascal Obispo - Concert
©instagram/ @100pour100radio

Sa vie n’est cependant pas en danger, car il avait fait qu’un « malaise vagal » à cause de la fatigue et du surmenage. Malgré tout, le médecin présent dans la salle du Bascala lui a suggéré de passer une série d’examens. L’ancien juré de The Voice reste pour l’instant hospitalisé, mais il a pu parler avec ses proches, rapporte BFMTV.

Pascal Obispo exténué par la promotion de son album « France » ?

Il faut dire que le père de Sean n’a pas chômé depuis la sortie de son nouvel album. En effet, il n’a pas lésiné sur les efforts pour rendre un bel hommage à France Gall. A titre d’information, il avait composé ce disque pour la regrettée star disparue en janvier 2018. Dans l’émission « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie » sur Europe 1, Pascal Obispo a confié à ce sujet :

«C’est comme France : je déteste les symphonies inachevées. Je suis pour finir le travail »

Par ailleurs, le quinquagénaire a aussi rejoint le tournage de deux émissions musicales à savoir La Boîte à secrets et La Grande soirée des duos. Ajoutez à cela ses apparitions dans Touche Pas à Mon Poste, On est en direct ou encore C à vous. Tout porte à croire que ce rythme effréné en raison d’un agenda bien chargé serait à l’origine de ce « malaise vagal ». Désormais, le chanteur devra prendre du repos avant de retourner sur le devant.

Ce projet vieux de 15 ans

De toute évidence, Pascal Obispo met un point d’honneur à achever tous les projets qu’il avait commencés. En 2006, l’artiste avait enregistré un album pour Isabelle Adjani. Seulement, cet opus inédit n’est jamais sorti. Au micro d’Isabelle Morizet sur Europe 1, l’auteur-compositeur-interprète s’est confié à ce sujet.  Il a laissé entendre que ce disque pourrait bientôt voir le jour. Voilà une nouvelle qui va sans doute faire plaisir aux fans. Malgré tout, il n’a pas encore donné de date.

« La seule chose que je peux vous dire, c’est que nous sommes en train de polir le diamant (…) J’espère que ça va se passer, car la dernière fois que j’en ai parlé ça s’est arrêté »

Il faudra donc s’armer de patience en attendant des nouvelles à ce sujet. En tout cas, on lui souhaite un prompt rétablissement.

Signaler une erreur