People

Pascal Obispo raconte la fois où il s’est fait tirer dessus en plein concert

Pascal Obispo s'est fait tirer dessus lors d'un concert
Lors d'un concert en Corse, Pascal Obispo s'est fait tirer dessus. Crédits : Instagram Pascal Obispo.

Le chanteur au 14 disques de platine a échappé au pire, lors d'un concert à Ajaccio, en Corse. Il a alors été pris pour cible par un jeune homme qui était, semble-t-il, jaloux.

A 56 ans, Pascal Obispo est un homme heureux. Marié à une jeune femme qui ne laisse pas insensibles les internautes, le chanteur vient tout juste de sortir sa plateforme musicale. Les projets ne manquent pas pour la star, qui continue une carrière musicale prolifique.

Quatorze disques de platine, un disque de diamant, cinq disques d’or… Pascal Obispo a remporté de nombreuses récompenses depuis toutes ses années. Il a également dû faire face à plusieurs épreuves marquantes, comme ce concert où un jeune homme l’a visé en pleine tête.

Un jeune homme jaloux de Pascal Obispo ?

Mercredi 20 novembre 2019, le chanteur était l’invité de Michel Cymès dans son émission Ça ne sortira pas d’ici, l’occasion pour lui de revenir sur ce concert qui aurait pu très mal finir. Un évènement survenu le 28 juillet 1997, alors qu’il se trouvait sur scène à Ajaccio, en Corse. « On m’a tiré dessus », raconte Pascal Obispo. Le tireur aurait été pris d’un accès de jalousie et il n’aurait pas hésité à sortir une carabine à plombs.

Un acte motivé, comme le raconte le chanteur, par de simples paroles. La compagne du jeune homme lui aurait dit : « Obispo, je me le fais quand je veux ». Ce à quoi son compagnon aurait répondu : « Moi aussi », avant de viser la star en pleine tête.

Pascal Obispo
Pascal Obispo a été pris pour cible lors d’un concert à Ajaccio. Instagram Pascal Obispo.

Le chanteur pris pour cible lors d’un concert : la version de Libération est bien différente

Fort heureusement pour l’interprète de Tombé pour elle, les plombs ont atteint ses sourcils et non ses yeux. « Il a tiré aussi dans le pied et sur mes musiciens », soulignait Pascal Obispo face à Michel Cymès, impressionné. Une version qui diffère toutefois de celle dressée à l’époque par la presse.

Libération rapporte dans un article daté du 30 juillet 1997 que Pascal Obispo et ses musiciens ont bien été pris pour cible. Quelques détails changent toutefois : il ne s’agirait pas d’une histoire de couple, mais de haine. Trois jeunes de 17 à 20 ans venus de Paris et du nord de la France auraient tiré sur la star simplement parce qu’ils ne l’aimaient pas. Une version également relatée par le magazine L’Express, qui pour sa part évoque bien un seul tireur. Quelles qu’en soient les raisons exactes, Pascal Obispo a échappé au pire.

Pascal Obispo et sa femme Julie
Pascal Obispo avec sa compagne Julie. Instagram Pascal Obispo.

Et si vous pensiez que c’est cet évènement qui explique la cicatrice que le musicien possède sur l’arcade sourcilière, détrompez-vous ! Comme il l’a également confié à Michel Cymès, cette cicatrice qu’il exagère délibérément provient d’une chute lorsqu’il était enfant. « Je suis tombé d’un camion quand j’étais petit, la tête la première… » Mystère résolu !

Signaler une erreur