People

Overdose de Loana : Sylvie Ortega reconnaît lui avoir administré un puissant médicament

Loana et Sylvie Ortega.
La meilleure amie de Loana reconnaît lui avoir donné un médicament avant son overdose. Crédits : Instagram.
1 Partage

Depuis l'hospitalisation de l'ex-star du Loft pour overdose, les langues se délient. Beaucoup accusent sa meilleure amie, Sylvie Ortega, d'être nuisible. Celle-ci reconnaît d'ailleurs avoir administré à Loana un médicament avant le drame. Elle se justifie.

Que s’est-il passé exactement la nuit précédent l’hospitalisation de Loana ? L’ancienne candidate de téléréalité aurait consommé une dose massive de GHB. Mais pas seulement. Sa meilleure amie Sylvie Ortega reconnaît lui avoir donné un médicament soumis à prescription médicale.

L’émotion d’un ami proche de Loana, terrifié à l’idée de la perdre

Les invités se succèdent sur le plateau de Touche pas à mon poste pour évoquer le drame qui vient de se jouer. Parmi ces personnalités inquiètent pour Loana, l’une d’entre elles cristallise les attentions : Sylvie Ortega. Pour de nombreux proches de la quadragénaire, son influence est néfaste.

Ce mardi 23 février, Eryl et Alban Bartoli, des amis de Loana, en avaient gros sur le coeur. Invités par Cyril Hanouna face à Sylvie Ortega, ils n’ont pas caché leur émotion. Suspicieux, Eryl fait remarquer : « tu n’étais pas dans la vie de Loana il y a quelques mois. » Une phrase lourde de sous-entendus, puisque l’ancienne vedette du Loft a fait une overdose alors que sa meilleure amie se trouvait dans les parages.

Cyril Hanouna demande alors à Eryl de « parler franchement ». « Le gros problème de Loana, c’est la drogue », rappelle le présentateur. Guillaume Genton, auteur d’un documentaire sur la vie de l’ex-star le confirme, « elle aurait pris du GHB ». C’est alors qu’Eryl révèle avoir reçu un texto de Loana aujourd’hui, c’est-à-dire le lendemain de son overdose. Des sanglots dans la voix, son ami insiste : « moi c’est ma petite soeur Loana, on a eu très peur pour elle ». Tout en soulignant ne pas dormir depuis deux jours, Eryl fait une révélation.

Sylvie Ortega et Eryl Bartoli
Face à Sylvie Ortega, Eryl Bartoli est très inquiet pour son amie Loana. Crédits : C8.

« Sylvie m’a donné un peu trop de médicaments »

Loana aurait fait par texto une confidence très inquiétante à son ami Eryl. Après s’être excusée pour son overdose, celle-ci aurait accusé Sylvie Ortega de lui avoir donné « un peu trop de médicaments. » « J’étais stressée », aurait écrit Loana, qui rapporte avoir « mal supporté » ce médicament.

Des révélations qui font vivement réagir Sylvie Ortega. Alors que les chroniqueurs sont sous le choc, celle-ci se défend : « je lui ai donné la veille un Xanax, pour la calmer ». A quoi sert ce médicament ? Le Xanax est un anxiolytique délivré sur ordonnance. Sylvie Ortega avait-elle le droit d’en posséder et d’en délivrer à Loana ? « Fais attention à Loana, elle est très fragile », lui intime Eryl.

« C’est bien du GHB » qui a été retrouvé dans ses veines, précise Sylvie Ortega. D’où provient cette drogue, se questionne Cyril Hanouna. « Qui lui a donné ça ? » Pour sa meilleure amie, Loana a tout simplement pu s’en procurer sur Internet et cacher la substance dans sa valise. Des explications qui peinent à convaincre les invités du jour.

Signaler une erreur

.

1 Partage

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer