People

«On m’a traité de macaque» : Gims se confie sur son enfance

Gims
©instagram/ @gims

Au micro d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit, Gims s’est laissé aller à quelques révélations sur son enfance. Le célèbre artiste est notamment revenu sur les insultes dont il avait été victime.

Invité sur le plateau de l’émission de TF1 le 6 juin 2021, Meugui a fait de rares confidences sur son passé. C’était également l’occasion pour lui de se livrer à cœur ouvert sur son enfance et sur la vague inquiétante de racisme qui prend actuellement de l’ampleur en France. Bien qu’il se soit propulsé au rang de star, Gims était loin d’être à l’abri de ce fléau après son arrivée dans l’Hexagone. Malgré tout, il se refuse à croire que son pays d’accueil prône la discrimination liée à la couleur de peau.

Gandhi Djuna (Gims) brise le silence

Pour rappel, celui qui est né à Kinshasa était obligé de quitter le pays avec sa famille pour fuir la dictature. Son arrivée en France ne s’était pourtant pas passée comme prévu et pour cause, il n’avait pas la couleur de peau « appropriée ». Lors de cette interview, Gims a ainsi confirmé qu’il avait vécu un enfer à cause de la discrimination raciale. « On m’a traité de singe ou de macaque, de sale Noir », confie-t-il. L’interprète de Bella a de plus ajouté que rien n’a changé, car ce fléau est omniprésent dans la société actuelle.

Malgré tout, Gandhi Djuna reste optimiste. Autrement dit, l’artiste de 35 ans a conclu cette interview en partageant un message d’espoir. Selon lui, tous les Français ne sont pas racistes. En ce sens, il accuserait des innocents en mettant tout le monde dans le même panier. Celui qui avait réalisé un exploit en solo sur la scène du Stade de France a ainsi fini cet entretien en déclarant : « Le mal est là, mais le bien domine et dominera toujours ».Voilà de quoi réconforter les victimes qui continuent de subir le racisme au quotidien.

Gims et sa femme DemDem
Gims et sa femme DemDem – ©instagram/ @gims

Mis à part Rohff ou encore Dosseh, le compagnon de DemDem s’est aussi insurgé après l’agression qui avait eu lieu devant un restaurant à Cergy, le 30 mai 2021. Pour rappel, un homme de 24 ans prénommé Mourad avait proféré des insultes racistes à l’encontre d’un livreur de 42 ans et d’une femme noire qui avait filmé la scène. En colère, Gims avait dans un premier temps pris la parole sur Snapchat. Puis, il avait réitéré ses propos sur Instagram. Le célèbre artiste avait déclaré qu’il en fait une affaire personnelle. Repéré grâce à la géolocalisation de son téléphone, le principal incriminé a passé un séjour derrière les barreaux.

Gims et ses enfants
Gims et ses enfants – ©instagram/ @gims

Gims révèle la raison pour laquelle il porte toujours des lunettes

Entre Gims et ses lunettes de soleil, c’est une longue histoire d’amour. Alors qu’il n’était pas encore en couple avec DemDem, le leader de la Sexion d’Assaut cachait déjà ses yeux. Autant dire que c’est devenu sa marque de fabrique. Lors de cette interview, Audrey Crespo-Mara a d’ailleurs tenté de les prêter à son invité, mais en vain. Sa réponse était catégorique. Par la suite, il avait expliqué : « En fait, ça fait tellement longtemps que je les porte, j’ai fait tellement de choses avec, ce serait fou de les enlever d’un coup comme ça (…) j’ai peur ». Il préfère de loin soulever un camion plutôt que de les retirer.