Société

Uncle Ben’s accusé de racisme : la marque change de nom et de logo

Uncle Ben's devient Ben's Original.
Fini le visage de l'Oncle Ben souriant, Uncle Ben's abandonne son logo et son appellation. Source : Twitter Mars Inc.
5 Partages

En plein mouvement Black Lives Matter, la marque créée en 1943 va changer d'appellation et de logo.

à découvrir

77 ans après ses débuts, la marque Uncle Ben’s s’apprête à changer de nom et de logo. Mars Inc., sa maison mère, vient de dévoiler la nouvelle appellation choisie. Un nom qui apparaîtra bientôt sur tous les paquets de riz.

Uncle Ben’s devient Ben’s Original

Après avoir été accusée de véhiculer des clichés racistes dans la foulée du mouvement Black Lives Matter, Uncle Ben’s change donc d’appellation. Les nouveaux paquets de riz désormais appelés Ben’s Original seront mis en rayon dès 2021.

L’annonce de ce changement intervient après plusieurs mois de réflexion. Ce mercredi 23 septembre 2020, la maison mère Mars Inc. l’a publiquement fait savoir :

« Le temps est venu de faire évoluer la marque Uncle Ben’s, y compris son identité visuelle »

Le groupe va encore plus loin dans sa démarche, puisqu’il souhaite également financer des programmes de soutien aux communautés noires, dans le Mississippi.

L’oncle Ben effacé des paquets de riz

La société Mars Inc. a aussi souhaité abandonner le visage de l’Afro-Américain âgé que l’on peut actuellement voir sur les paquets. Un logo qui pouvait évoquer les esclaves dans les plantations de riz.

« Nous avons écouté au cours des dernières semaines des milliers de consommateurs, nos propres employés et d’autres parties concernées à travers le monde. Nous comprenons les inégalités associées au nom et au visage de la marque précédente »,

a fait savoir l’une des responsables de Mars, Fiona Dawson.

Dès 2021, les paquets de riz Ben’s Original n’auront plus que pour logo la nouvelle appellation, sur fond orange.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web