People

Gims sans lunettes : il montre enfin son visage sur Instagram


A la surprise générale, Gims a enfin dévoilé son visage et ses yeux sur une publication Instagram. En effet, le chanteur s’est affiché sans son accessoire favoris : ses lunettes de soleil. Inévitablement, son post a beaucoup fait réagir les internautes.

C’est sans nul doute une grande première pour les fans de Gims. En effet, l’ex-membre du Sexion d’Assaut s’est toujours affiché avec son accessoire favoris. A l’évidence, ses lunettes de soleil sont devenues sa marque de fabrique. Habitués à le voir ainsi, les internautes étaient donc particulièrement surpris de sa publication du 4 janvier 2022.

Contre toute attente, l’interprète de J’me tire a dévoilé son visage. Du coup, le rappeur de 35 ans a montré ses yeux. C’est la toute première fois que Gandhi Djuna de son vrai nom s’affiche de cette manière. Avant ce post Instagram, seuls ses proches et sa famille ont pu le voir sans ses lunettes.

Bien que le mari de DemDem ait déjà partagé quelques photos de ce genre, il a toujours pris soin de flouter ses yeux ou de les cacher avec sa main. En ce sens, ce cliché inédit de Maitre Gims sans lunette a fait grand bruit depuis sa publication. D’ailleurs, certains y voient un lien avec la polémique du Nouvel An.

Les yeux  de Maitre Gims sont floutés
Les yeux de Maitre Gims sont floutés – ©instagram/ @gims

À lire aussi : Le père Fouras (Fort Boyard) montre son visage sans maquillage

Maitre Gims surprend tout le monde

A seulement 35 ans, celui que ses fans surnomment Meugui a déjà marqué de son empreinte l’histoire de la chanson française. Le 28 septembre 2019, l’artiste a d’ailleurs réalisé un exploit. Il est devenu officiellement le premier rappeur francophone à avoir fait une prestation en solo, pendant près de 2h30, au Stade de France.

A la seule force de son talent, Maitre Gims est ainsi devenu une star du paysage musical français. Evidemment, il était déjà un poids lourd du rap avant cet exploit en 2019. Tout au long de sa prodigieuse carrière, l’interprète de Bella a habitué ses fans avec ses fameuses lunettes noires. Pourtant, il a récemment fait le choix de les retirer, d’immortaliser cet instant et de partager ce cliché inédit sur son compte Instagram.

En légende de son post, l’éternel rival de Booba a juste écrit : « Que dire a part… LETS FUCKING GO !!!». Comme quoi le frère de Dadju a finalement sauté le pas. Sans surprise, nombreux sont les internautes à réagir à cette publication totalement inattendue. « Enfin ses yeux » ou encore « Gims a dû voir mon commentaire pour qu’il enlève les lunettes », peut-on lire.

Gims se dévoile sans ses lunettes de soleil
Gims se dévoile sans ses lunettes de soleil – ©instagram/ @gims

Pourquoi Maitre Gims porte des lunettes de soleil ?

Les fidèles de TF1 se souviennent probablement de la vaine tentative d’Audrey Crespo-Mara d’emprunter ses lunettes. Pour rappel, la présentatrice de Sept à Huit lui a demandé de les retirer afin qu’il se montre sans lunettes. Face au refus de son invité, elle a essayé de lui tirer les vers du nez. Ainsi, le chanteur a expliqué :

« Ça fait tellement longtemps que je les ai, j’ai fait tellement de choses avec que ce serait fou de les enlever là, maintenant. J’ai peur (…) Je ne sais pas pourquoi. On peut me demander de soulever un camion, je vais tout faire pour. Mais là, enlever mes lunettes comme ça, j’ai peur »

Pourquoi maitre gims ne montre pas ses yeux ? L’interprète de Sapés comme jamais s’est aussi confié à ce sujet au micro de nos confrères de Télé-Loisirs. En 2019, Gims a notamment expliqué : « Ça fait partie intégrante de moi maintenant. Je ne me vois pas sans, le public ne me voit pas sans. Donc c’est mieux de les garder (…) on peut dire que je passe incognito. C’est tout l’intérêt ».

Pourquoi le rappeur a-t-il décidé de se montrer sans ses lunettes ?

Suite à ce post Instagram, nombreux sont les fans à se poser la question : pourquoi Gims a-t-il changé d’avis ? Certains médias ont avancé la théorie selon laquelle Meugui tente d’apaiser les tensions et/ou de détourner l’attention après la polémique du Nouvel An. Pour rappel, l’artiste s’est énervé de recevoir des messages de vœux. D’après ses révélations, il refuse qu’on lui souhaite une bonne année et un joyeux anniversaire. « Non les gars, ça ne fait pas partie de nos convictions », ajoute-t-il.

Le rappeur au cœur d'un scandale
Le rappeur au cœur d’un scandale – ©instagram/ @gims

Gims s’est ainsi retrouvé au cœur d’une polémique. Malgré son mea culpa et ce cliché de lui sans ses lunettes, une partie de la classe politique reste ferme sur leur position. C’est le cas notamment de Gérald Darmanin qui a réagi à son coup de gueule. Au micro de France Inter, le ministre de l’Intérieur a déclaré que ses propos ne sont « pas une bonne preuve d’assimilation à la société française ». Certains estiment ainsi que l’artiste congolais n’est pas près d’avoir la nationalité française.

Signaler une erreur