People

Jean-Marie Bigard menace de se présenter à la présidentielle : une candidature redoutée par l’Elysée !

Jean-Marie Bigard président ?
Source : Instagram Jean-Marie Bigard @bigard_officiel

Décidément, rien ne semble pouvoir arrêter Jean-Marie Bigard. L’humoriste français a récemment affirmé sur BFM TV envisager de présenter sa candidature à la présidentielle de 2022.

Mercredi 27 mai, invité à s’exprimer sur le coup de téléphone qu’il affirme avoir reçu de la part d’Emmanuel Macron en personne, Jean-Marie Bigard n’a donc pas hésité à faire savoir qu’une carrière en politique l’intéressait probablement.

Après s’être récemment vanté d’avoir reçu un appel du président de la République lui demandant son avis sur la gestion de la crise sanitaire en France, l’humoriste va donc aujourd’hui plus loin : il songerait à présenter sa candidature pour la présidence de la République française, en 2022.

Jean-Marie Bigard président ? Une probabilité redoutée au plus haut sommet de l’Etat

Bien qu’il ait confié n’avoir « aucune compétence politique », Jean-Marie Bigard s’est dit prêt à envisager de se lancer dans la course à la présidentielle s’il sentait « l’utilité d’avoir quelqu’un de sincère qui représente le peuple ». Une idée qui aurait donc germé dans son esprit après le fameux coup de fil du chef de l’Etat en personne, comme il l’a récemment affirmé à la radio.

Un coup de téléphone qui fait beaucoup parler dans les médias ces derniers jours, Patrick Sébastien ayant affirmé sur BFM TV ce mercredi 27 mai avoir bien fourni le numéro de portable de Jean-Marie Bigard à Emmanuel Macron. Cependant, le chef de l’Etat aurait simplement souhaité s’entretenir avec l’humoriste au sujet de la liberté d’expression et non de ses opinions en matière de gestion de la crise sanitaire.

Jean-Marie Bigard se présente à la présidentielle
Source : Instagram Jean-Marie Bigard @bigard_officiel

La candidature de Jean-Marie Bigard peut-elle être prise au sérieux ?

Les proches de l’humoriste l’affirment, ce dernier croit dur comme fer qu’il peut remporter la présidentielle de 2022, une perspective qui apparaîtrait même crédible parmi la classe politique étant donné la réussite de Coluche en son temps. En effet, l’humoriste adoré des Français, qui s’était alors lancé dans la course à la présidentielle en 1980, avait obtenu de bons pronostics avant de préférer retirer sa candidature quelques mois avant l’élection.

En ce qui concerne Jean-Marie Bigard, « il ne joue pas, ce n’est pas du buzz. (…) Quand il fait une vidéo qui est vue des millions de fois et que le président de la République l’appelle, ça l’interpelle. Il se dit pourquoi moi ? S’il m’appelle, c’est que ma voix a de l’importance« , confie notamment son producteur, David Hardit, dans les colonnes du Parisien.

Alors, Lola Marois, l’épouse de Jean-Marie Bigard, sera-t-elle prochainement Première dame ? Les fans de Plus Belle La Vie, feuilleton diffusé sur France 3, seraient ravis !