People

« Il est temps de vous dire la vérité » : René Malleville (TPMP) fait le point sur son état de santé

René Malleville
©C8 / TPMP

Le 18 août 2021, René Malleville, l’ancien chroniqueur de TPMP et grand supporter de l’Olympique de Marseille a enfin donné de ses nouvelles sur Twitter. Malheureusement, il n’est toujours pas sorti d’affaire. Fidèle à lui-même, il se veut rassurant auprès de ses fans malgré la gravité de sa maladie.

Le média local marseillais Le Phocéen avait annoncé la mauvaise nouvelle à son sujet le 9 août 2021. Pour rappel, le chroniqueur sportif de « La minute de René » devait passer une batterie de tests médicaux pour en savoir davantage sur le mal qui le ronge.

Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes. René Malleville était contraint de s’éloigner temporairement de ses activités médiatiques pour se soigner. La tâche s’annonce cependant plus compliquée que prévu.

René Malleville sort du silence

C’est un coup dur pour les fans de l’OM qui se sont attachés à lui au fil des années. L’homme de 73 ans décryptait les matchs de son club favori depuis 2012. Son franc-parler et ses blagues dont lui seul a le secret ne laissaient personne indifférent. Pourtant, le septuagénaire avait annoncé sur Twitter qu’il se retirait de la vie médiatique pendant un certain temps.

Il faut croire que son ami et chroniqueur chez Radio Star, Massilia Samuel va gérer plus longtemps que prévu son compte personnel sur Twitter. La raison ? René Malleville a récemment annoncé qu’il est malade. De ce fait, il va commencer les séances de chimiothérapie.

René Malleville
©C8 / TPMP

On peut donc en conclure que l’ancien chroniqueur de TPMP est atteint d’un cancer. Malgré tout, il n’a pas plus de détails à ce sujet. Bien entendu, cette triste nouvelle suscite de l’inquiétude auprès de ses fans. Ainsi, il s’est voulu rassurant en affirmant que sa famille est à ses côtés durant cette épreuve difficile.

Depuis l’annonce sur le site Le Phocéen, René Malleville a reçu de nombreux vœux de rétablissement. Ses collègues et ses fans n’ont d’ailleurs pas l’intention de le délaisser pendant cette période douloureuse. De quoi mettre du baume au cœur au septuagénaire. Ainsi, le patron de bar a tenu à les remercier chaleureusement dans son message posté sur Twitter.

« Chez moi l’honneur passe avant tout »

Suite à son départ mouvementé dans TPMP, René Malleville avait fait une mise au point via l’émission Mon OM à moi. Il avait ainsi expliqué en toute modestie que Cyril Hanouna l’avait contacté, car il était déjà très populaire. Selon ses dires, c’est loin d’être le cas pour Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire.

Il faut dire que le célèbre supporter de l’OM tient en piètre estime les deux chroniqueurs qui s’étaient moqués de lui sur le plateau.

« Ils croient que parce que t’es chez Hanouna tu peux prendre les gens pour des c*ns. Moi non, parce que moi j’attends pas après Hanouna pour nourrir ma famille. Chez moi l’honneur passe avant tout. Je suis marseillais »

René Malleville n’exclut cependant pas un grand retour dans TPMP. En attendant un nouveau passage remarqué dans l’émission sur C8, on lui souhaite un prompt rétablissement.

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.