En juin dernier, Pierre-Jean Chalençon était congédié d’Affaire Conclue, programme d’enchères diffusé sur France 2. Le collectionneur était alors écarté suite à la publication d’une photo polémique sur les réseaux sociaux.
Pierre-Jean Chalençon viré d’Affaire Conclue pour ses prises de parole polémiques
Pierre-Jean Chalençon, qui a toujours affirmé être parti de son plein gré d’Affaire Conclue, ne se montre pas tendre avec ses anciens collègues. Depuis qu’il a quitté l’émission, le fan de Napoléon connu pour son franc-parler se montre très critique.
« J’ai décidé de quitter Affaire conclue, ça fait quelques semaines que j’en avais parlé à la production et à Sophie Davant, la présentatrice de l’émission, je voulais que mon rôle évolue, ça n’a pas évolué », assurait-il en juin dernier.
Une version contredite par plusieurs de ses anciens collègues, qui soulignent les nombreuses sorties médiatiques du collectionneur.
Pierre-Jean Chalençon aurait donc été écarté d’Affaire Conclue en raison de plusieurs de ses déclarations.
Une photo en particulier a déclenché son évincement définitif : celle sur laquelle il pose avec Dieudonné, tout sourire. Un cliché capturé durant l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen.
Deux mois après le départ du collectionneur fan de Napoléon, un autre acheteur a pris sa place : François-Xavier Renou. Un remplaçant qui ne plaît visiblement pas à Pierre-Jean Chalençon…
« Il ne suffit pas d’être gay avec une veste folle pour me remplacer ! »
Après avoir appris l’identité de son remplaçant, Pierre-Jean Chalençon s’est une nouvelle fois emporté sur Twitter :
« La blague! Personne ne me remplace et certainement pas cette personne ! Pathétique ! (…) N’est pas Chalençon qui veut (…) »
« Ce garçon est charmant … Mais le mec qui me remplacera n’ai pas encore né (…) Il ne suffit pas d’être gay avec une veste folle pour me remplacer »,
a déclaré sur Twitter le spécialiste de Napoléon.
Visiblement, Pierre-Jean Chalençon n’a toujours pas accepté d’avoir été évincé du programme. D’ailleurs, le collectionneur en veut également à ses anciens collègues qui n’auraient pas pris sa défense. Caroline Margeridon a ainsi récemment fait les frais de cette amertume, en étant insultée sur les réseaux sociaux…
Bref, les sorties médiatiques de Pierre-Jean Chalençon ne sont pas près de s’arrêter de sitôt.