People

Florent Pagny vient d’annoncer la mauvaise nouvelle sur son traitement face au cancer

Florent Pagny
© France 2

Alors que son traitement contre son cancer du poumon se poursuit, Florent Pagny vient d’annoncer une mauvaise nouvelle. Les détails.

C’est en janvier 2022 que Florent Pagny a annoncé son diagnostic de cancer. À l’époque, la vidéo de son annonce est devenue virale. Depuis, le chanteur met tout en œuvre pour retrouver la santé. Bien que son état s’est beaucoup amélioré après ses longs mois de traitement, le combat est loin d’être terminé.

Comment se déroule le traitement du chanteur ?

La force et la détermination de Florent Pagny forcent le respect. Pour rappel, alors qu’il était sur la voie de la guérison, l’interprète de « Savoir aimer » a connu une rechute. Cela n’a pourtant pas démoralisé le chanteur qui a continué avec courage son combat.

D’ailleurs, c’était un Florent Pagny plein d’espoir qui a accordé une interview à TF1 en mars 2023. En effet, le mari d’Azucena Caamaño était l’invité d’Audrey Crespo-Mara dans le « Portrait de la semaine » de l’émission de « Sept à huit ».

« J’aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes, à dire que tout va bien, qu’il n’y a plus rien, que rien n’est revenu, ce n’est pas le cas », a-t-il d’abord confié, rappelant sa rechute.

Florent Pagny explique par la suite que c’est de sa faute, regrettant par la même occasion son manque de sérieux.

« J’ai trop profité de tout ça », a-t-il reconnu.

Et d’ajouter :

« Peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça. Et si j’avais suivi le programme prévu peut-être… c’est un peu ma faute. »

Il faut savoir que l’artiste n’a pas tout à fait respecté les recommandations de ses médecins. Celui qui chante « Ma liberté de pensée » n’a pas suivi comme il le fallait son traitement lorsqu’il est parti en Patagonie. Ce qui explique sa rechute.

Florent Pagny a annoncé une mauvaise nouvelle

Après la récidive de son cancer, Florent Pagny a repris son traitement. À savoir des séances de chimiothérapie et de rayons X. Comment va-t-il depuis ? Récemment, le chanteur a donné de ses nouvelles à travers le magazine Télé 7 jours, en kiosque dès ce lundi 21 août.

« Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! », a rassuré Florent Pagny.

Mais le combat est loin d’être terminé pour autant. En effet, le papa d’Aël et Inca a expliqué qu’il continue d’aller à l’hôpital « toutes les trois semaines » pour se « mettre du jus ». Cela avant de poursuivre en disant :

« Et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas… puisque c’est déjà revenu une fois. Ça va… De toute façon, j’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. »

Cela dit, Florent Pagny n’a pas rapporté que de bonnes nouvelles à nos confrères. Dans la même interview, il a en effet révélé que son traitement pourrait durer des années s’il espère que son cancer ne refasse plus surface.

« On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin », a-t-il révélé.

Cela n’empêche pourtant pas Florent Pagny de garder le sourire !

« Plus d’alcool, le moins de sucre possible »

En attendant que la menace de récidive soit complètement écartée, Florent Pagny continue sa passion : la musique. D’ailleurs, cet été, le chanteur a repris le chemin de la scène en participant à plusieurs festivals partout en France. Cela lui fait du bien.

« Ce sont des festivals, donc c’est un peu plus calme. Je ne suis pas tous les jours sur scène, ça se joue principalement le week-end. Les dispositions reposent surtout sur mon alimentation », a-t-il d’ailleurs confié à ce sujet.

En effet, comme Florent Pagny l’explique lui-même, il se prive de certains aliments à cause de son traitement.

« Plus d’alcool, le moins de sucre possible », a-t-il dit.

Il a également confié que par souci d’organisation, il ne fait pas de répétitions pour ces festivals. Cependant, sans doute voulant rassurer ses fans, le sexagénaire a dit :

« Mais ça se passe bien, la voix est belle, tout va bien. Elle est même plus claire qu’avant, puisque j’ai arrêté de fumer il y a un an et demi, maintenant. »