Tranche de vie

Florent Pagny : la triste annonce à 61 ans

Florent Pagny
© TF1

Florent Pagny a annoncé une rechute de son cancer. Pourtant, il continue à travailler sur ses projets et sort bientôt un livre.

Florent Pagny s’est fait diagnostiquer un cancer inopérable en 2022. Même après avoir annoncé sa maladie, il a continué à travailler sur ses projets musicaux. Ce 5 avril 2023, son autobiographie intitulée « Pagny Par Florent » sera publiée. Dans cet ouvrage, il montre sa détermination à guérir.

Bien qu’en rémission, une récidive a été découverte et il devra reprendre le traitement de chimiothérapie. Malgré son état de santé, Florent Pagny continue de travailler et compte bien remonter sur scène cette année. Découvrez les dernières nouvelles du chanteur dans les prochaines lignes.

« Je ne suis pas encore m*rt »

En mai 2022, Florent Pagny a annoncé sur Instagram qu’il se battait contre un cancer du poumon inopérable. Il est apparu sans barbe, sans cheveux, ni de sourcils. Malgré les effets secondaires de ses traitements, l’artiste poursuit ses projets. Il a même remporté la saison de « The Voice » avec son talent, Nour.

D’ailleurs, le 5 avril 2023, son autobiographie intitulée « Pagny Par Florent » arrivera en librairies. Un extrait en particulier montre la détermination et le mental d’acier du chanteur :

« Je ne suis pas encore m*rt, c’est donc que je suis méchamment vivant. Je me remets debout, prêt au combat. »

Florent Pagny a dû revoir tous ses plans et perspectives d’avenir pour se concentrer sur sa guérison :

« Je ne suis plus un chanteur, je ne suis plus un rêveur, je suis un homme et qui plus est, un homme dont la santé est menacée. Je viens de me prendre une claque dans la gueule. (…) Je suis malade. Et ce n’est pas une métaphore. Je dois régler ce problème. »

Il est déterminé à vaincre la maladie :

« Battre la tumeur sera mon seul ordre du jour. (…) En un claquement de doigts, tout le reste est devenu secondaire. »

Le combat continue pour Florent Pagny

Après des mois de radiothérapie et de chimiothérapie contre son cancer, Florent Pagny est en rémission. Il a ainsi décidé de retourner en Argentine pour récupérer des forces. Cependant, récemment, une toux constante l’a alerté. Après les tests, il a découvert qu’il avait une récidive.

« J’ai toussé toute la nuit, et avec ce qui m’était arrivé, je suis vite monté dans un avion pour me faire contrôler et en effet, j’ai vu qu’il y avait un ganglion qui avait fixé », a-t-il raconté.

Le chanteur se rend compte que le traitement a fonctionné et se tient responsable de cette rechute :

« Ça avait super bien marché, c’est juste que j’ai fait un peu le c*n. Le cycle de l’immunothérapie a une valeur de 4 mois, et moi, au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché. »

Malgré tout, il continue à travailler sur un clip avec Kendji Girac et un portrait sur TF1. Après cela, il compte reprendre un traitement de chimiothérapie. Florent Pagny reste positif et affirme à Laurent Delahousse qu’il se porte bien.

« Ça n’enlève pas forcément ni l’énergie, ni la force de faire quelque chose, et ce n’est pas parce qu’on est en traitement qu’on ne fait plus rien », a-t-il dit, ce dimanche 2 avril, sur France 2.

Florent Pagny : un retour en scène incertain

Florent Pagny poursuit son combat contre sa maladie et veut remonter petit à petit sur scène. Malgré l’annulation de sa tournée des 60 ans en janvier 2022, il a décidé de maintenir ses dates de concerts prévues cet été 2023. Le chanteur ne perd pas le rythme.

Il s’apprête à faire partie des têtes d’affiche du festival Foire en scène à Châlons-en-Champagne du 1er au 11 septembre 2023. Les organisateurs ont confirmé sa présence aux côtés d’autres artistes comme Jenifer, Louis Bertignac, Mika, Gims et Dadju.

Toutefois à cause de sa rechute, une incertitude plane sur sa participation au festival. Le concert est prévu dans cinq mois, or son état de santé pourrait se dégrader d’ici là. Ses fans continuent de lui témoigner leur soutien sur les réseaux sociaux, exprimant leur amour et priant pour son rétablissement.

Ce sont des commentaires comme :

« Prenez soin de vous Florent… on vous attend », « Bon rétablissement, on vous aime fort », « Toutes mes pensées pour vous, je vous adore et je prie pour vous ! », « Prenez soin de vous Florent…on vous attend », ou encore « Bon rétablissement, on vous aime fort »

Alors que le doute persiste quant à sa présence sur scène en septembre, on espère le revoir bientôt en meilleure santé avec des nouvelles encourageantes pour ses fans. En attendant, Florent Pagny poursuit sa lutte contre la maladie avec courage et détermination.

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.