Alors qu’il devait reprendre sa tournée pour ses 60 ans, Florent Pagny a annoncé qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Le chanteur a annoncé cette mauvaise nouvelle sur Instagram le 25 janvier dernier. Ce problème de santé l’a contraint à interrompre sa série de concerts. Les fans de l’interprète de « Savoir aimer » se sont alors interrogés sur son état de santé actuel. Lors de son passage au JT de 20 heures de TF1, Florent Pagny a donné de ses nouvelles. Il a notamment évoqué le combat qu’il mène depuis que les médecins lui ont diagnostiqué la maladie.
L’état de santé de Florent Pagny
Le journaliste Gilles Bouleau a reçu Florent Pagny dans le JT de 20 heures ce jeudi 10 février sur TF1. Au cours de cette interview, le chanteur a notamment parlé de sa maladie. Il a tenu à rassurer ses fans en révélant qu’il s’agit d’une tumeur détectée très tôt. Il a indiqué que malgré ce mal, il se porte très bien en ce moment. S’il souffre d’un cancer du poumon inopérable, il n’a pas de métastases et ses autres organes sont intacts. Toutefois, il craint que la maladie ne se propage.
Optimiste face à cette épreuve, Florent Pagny dit ne voir que le bon côté des choses. Au début, lorsqu’il a appris qu’il avait un cancer du poumon, la nouvelle l’a dévastée. Mais l’artiste n’a pas attendu longtemps pour faire preuve de courage et garder la tête haute malgré tout.
“Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais assommé mais lorsque dès le lendemain matin j’ai su qu’il y avait tous ces paramètres, je me dis ‘Ok on va affronter la situation et on va continuer à faire ce qu’on a à faire. J’ai commencé la chimio et ça se passe plutôt pas mal. je l’encaisse plutôt bien »,
a-t-il raconté dans le 20h de TF1.
Qu’en est-il de son rôle dans « The Voice » ?
Sur le plateau de TF1, Florent Pagny s’est également exprimé sur sa participation à la nouvelle saison de « The Voice ». La onzième saison de l’émission musicale sera lancée ce samedi 12 février sur TF1. Le coach sera présent dans les premiers épisodes puisque ceux-ci ont déjà été enregistrés. Cependant, le chanteur de 60 ans ne sait pas vraiment s’il fera partie du groupe pour la deuxième partie de l’émission. La raison en est que la Une diffusera cette partie du programme en direct d’ici fin avril. Ainsi, en raison de sa chimiothérapie, Florent Pagny ignore encore s’il sera de la partie.
« En mai, je ne sais pas. J’ai quand même six mois de chimio, donc je vais finir en mai »,
a-t-il précisé.
Après ces longs mois de traitement, Florent Pagny se veut prudent pour la suite de son épreuve. Pour l’instant, il n’a subi qu’une seule séance qui s’est plutôt bien passée. Cependant, le chanteur reste perplexe quant aux prochaines. Du coup, il ne sait pas s’il figurera parmi les jurés de « The Voice » pour ces directs. Selon ses dires, tout peut se produire. Il reste à espérer que la situation prendra une tournure favorable pour lui.