Depuis son premier single Entre nous qui remonte à 2003 et sa participation remarquée à l’émission de télé-crochet Popstars, Chimène Badi a tissé une relation forte avec ses fans. Aujourd’hui âgée de 38 ans, la chanteuse se confie sur les changements dans sa vie.
Un changement notamment au niveau de sa silhouette qui depuis cet été, est très largement commenté par les internautes. La jeune femme originaire de Seine-et-Marne dévoile ses secrets minceurs lors d’une interview accordée au magazine Closer ce vendredi 13 novembre.
Le déclic du confinement
Chimène Badi est avant tout connue et appréciée pour sa grande voix soul qui reste aujourd’hui une des plus grandes interprètes de la variété française. Mais son physique a lui aussi été commenté sur la Toile, parfois même par des critiques virulentes. Toutefois, le récent confinement a semble-t-il marquer un changement radical chez la star. Elle raconte que l’isolement du confinement l’a forcé à prendre soin d’elle et le résultat est bluffant :
« Il y a eu le confinement, on s’est dit, faut faire gaffe sinon ça va être une catastrophe, j’ai envie d’inverser la tendance (…) rester à la maison ça peut être la cata quand on est un bon vivant et épicurien, et puis y avait le temps de prendre soin de soi, choses que je n’ai pas l’habitude d’avoir (…) Je me suis dit, je vais faire du sport, je vais prendre soin de moi”
Les astuces minceur de Chimène Badi
En ce qui concerne la remise en forme, la chanteuse peut compter sur l’appui de son compagnon, professeur d’éducation physique. En effet, elle partage la vie de Julien depuis maintenant 6 ans. Chimène Badi aurait suivi un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids. Également, le sport et la danse l’ont aidé à provoquer cette perte de poids.
Vous savez, quand on vit à 2 000 à l’heure, qu’on ne dort pas beaucoup, qu’on n’a pas le temps de manger correctement, c’est compliqué de prendre soin de son corps. » — Chimène Badi
Nouvelle hygiène de vie, nourriture saine sont d’autres ingrédients cités par la chanteuse pour raconter son évolution physique. Finalement ces 55 jours de confinement lui ont été plutôt favorable. Elle raconte enfin avoir décidé de faire ses changements avant tout, « pour elle, et pour personne d’autre ». Même si son compagnon lui « apporte beaucoup » d’après ses dires.