Tout porte à croire que la presse people n’a pas raté une miette de la traditionnelle montée des marches sur la Croisette cette année. A l’occasion de la 75e édition du Festival de Cannes, des stars de tous horizons se sont d’ailleurs mises sur leur 31. En effet, les célébrités ont rivalisé d’imagination pour épater le public cannois. A l’instar d’Amandine Petit, Miss France 2021, l’ancienne top-modèle Carla Bruni a aussi fait tourner des têtes.
Il faut dire que les apparitions publiques de la femme de Nicolas Sarkozy se font rarement discrètes. Pour rappel, en 2021, la native de Turin a ravi les photographes en jouant avec sa robe pailletée. De plus, sa manucure spéciale aux couleurs de l’Italie n’était pas passée inaperçue. Toujours aussi belle et élégante, elle a fait sensation sur le red carpet avec des tenues très raffinées qui lui vont à merveille.
Seulement voilà, Carla Bruni a capté l’attention des médias pour un autre détail. L’Italienne de 54 ans a en effet transgressé une règle de la cérémonie pendant la montée des marches. Depuis, son geste jugé déplacé fait couler beaucoup d’encre.
Les règles qu’il faut respecter sur le tapis rouge
Il va sans dire qu’il faut respecter certaines règles sur la Croisette. Bien entendu, le dress code est obligatoire. La gent masculine a le choix entre un smoking noir ou bleu nuit. Aussi étonnant que cela puisse paraître, porter un nœud papillon est également exigé. Vincent Lacoste peut en témoigner. En 2016, le jeune acteur s’était vu refuser l’accès aux marches pour cette raison, rappellent nos confrères de Max SudInfo.
De leurs côtés, les femmes s’en donnent à cœur joie en s’affichant avec leurs plus belles tenues. A titre d’information, les baskets sont interdites. Toutefois, les chaussures élégantes peuvent être avec ou sans talon. Par ailleurs, il est interdit de fumer sur les marches. Les téléphones sont aussi bannis sur le red carpet depuis quelques années. Voilà les deux règles de la cérémonie que Carla Bruni a transgressées lors de sa première apparition au Festival de Cannes.
Carla Bruni surprend tout le monde
Le 21 mai 2022, l’ancienne locataire de l’Élysée avait en effet foulé, pour la première fois cette année, le tapis rouge. Il ne fait aucun doute qu’elle était resplendissante lors de sa venue sur la Croisette. A l’occasion de la présentation du film suédois Triangle of Sadness de Ruben Östlund, l’interprète de Quelqu’un m’a dit a arboré une robe lilas signée Céline. Elle a peaufiné son look avec de luxueux bijoux de la marque Bulgari.
Fidèle à sa réputation, Carla Bruni a donc respecté le dress code. Cependant, la maman d’Aurélie Enthoven a enfreint le protocole en sortant de son sac sa cigarette électronique. Puis, l’égérie de la campagne Balmain s’est mise à vapoter devant les photographes. En haut des marches, l’ex-First Lady s’est aussi emparée de son téléphone.
Par la suite, elle s’est prêtée au jeu des selfies. Pour couronner le tout, elle s’est prise en photo avec le délégué général du Festival, Thierry Frémaux. Malgré les commentaires à ce sujet, la pétillante quinquagénaire a de nouveau fait une apparition remarquée, le 22 mai dernier.