People

Amel Bent victime de grossophobie, la chanteuse réplique de la meilleure des manières

Amel Bent
Amel Bent victime de grossophobie, la chanteuse réplique de la meilleure des manières - ©instagram/ @amelbent

Parmi les jurés de The Voice lors de la demi-finale, Amel Bent a fait parler d’elle à cause de son look sur scène. Bien que la chanteuse ait opté pour une tenue qui lui va à ravir, ses détracteurs ont en effet pris un malin plaisir à la critiquer. Seulement, la victime de grossophobie a remis ses haters à leur place.

Nul doute que les derniers mois ont été particulièrement difficiles pour Amel Bent. Pour rappel, son mari Patrick Antonelli a fait les gros titres de la presse à scandale. La raison ? L’ancien gérant d’auto-école aurait, illégalement, exercé la profession d’agent de sécurité. Inévitablement, le père de famille s’est retrouvé face à la justice. Le tribunal correctionnel de Nanterre a récemment rendu son verdict. Il a ainsi commencé à purger 15 mois de prison.

Malheureusement pour le couple, l’homme d’affaires a été incarcéré à la maison d’arrêt de Nanterre quelques semaines après la naissance de leur troisième enfant. Malgré tout, la mère de famille de 36 ans continue d’aller de l’avant. L’interprète de Ma philosophie joue toujours son rôle de coach dans The Voice sur TF1. A l’occasion de la demi-finale, elle a d’ailleurs fait appel à un grand styliste en la personne de Jérôme Baud.

Sans surprise, bon nombre de ses fans ont validé sa tenue, une robe beige décolletée et moulante. Oui, mais voilà, ses haters n’ont pas manqué l’occasion de la critiquer après sa prestation sur scène avec ses protégés. Moquée sur son poids suite à son accouchement, Amel Bent a répondu avec classe à un « grossophobe ».

La tenue d'Amel Bent lors de la demi-finale de The Voice 2022
La tenue d’Amel Bent lors de la demi-finale de The Voice 2022 – ©instagram/ @amelbent

Amel Bent s’assume telle qu’elle est

Le 14 mai dernier, dix talents se présentaient devant les membres du jury et le public. Aux portes de la finale, ils ont bien évidemment tout donné. De son côté, Florent Pagny a honoré de sa présence le show de TF1. Beaucoup ont d’ailleurs salué son courage devenir sur le plateau malgré des mois de chimiothérapie. Outre l’artiste de 60 ans, une autre coach a également attiré l’attention, et ce, à cause de sa tenue.

Ce n’est plus un secret pour personne : Amel Bent a un look bien à elle. La demi-finale était ainsi une nouvelle occasion pour la pétillante artiste d’en mettre plein la vue aux téléspectateurs. Fière de sa silhouette après la naissance de « son petit prince », la jurée de The Voice avait opté pour une tenue très près du corps. Évidemment, ses fans s’étaient empressés de la complimenter. Cependant, ses détracteurs avaient aussi leur mot à dire. Selon leurs propos, sa robe moulante n’était pas à sa taille.

Sans entrer dans les détails, la jolie trentenaire a dénoncé les récentes remarques désobligeantes sur son physique. Ses haters ont apparemment pointé du doigt son poids. Face aux critiques à son encontre, la mère de famille a tenu à remettre les points sur les « i ». « À toi grossophobe. Ce n’est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t’habituer à les voir tels qu’ils sont ! », déclare-t-elle. La maman de Sofia et Hana a également ajouté des hashtags plus percutants les uns que les autres.

Amel Bent répond à ses haters
Amel Bent répond à ses haters – ©instagram/ @amelbent

Ses fans s’insurgent

Mis à part la grosse mise au point d’Amel Bent, le styliste Jérôme Baud a également tenu à montrer son admiration pour la chanteuse. « Je ne cesserai jamais d’être fier d’être à tes côtés. Tu es une femme incroyable, merci pour ta confiance sans faille », a-t-il déclaré sur la Toile. Les commentaires acerbes des « grossophobes » ont aussi déclenché la colère des fans de l’artiste. Ces derniers se sont emparés de leurs comptes Twitter pour répondre aux haters de leur star préférée.

Amel Bent
Amel Bent peut compter sur le soutien indéfectible de ses fans
Amel Bent
Ses fans montent au créneau