People

Amandine Pellissard pourrait-elle perdre la garde de ses enfants à cause de sa reconversion ? Ce que dit la loi

Amandine Pellissard
© Instagram/famille.pellissard.tf1

La reconversion d’Amandine Pellissard ne cesse de faire parler. Risque-t-elle de perdre la garde de ses enfants ? Que dit la loi ? On répond.

Amandine Pellissard a annoncé en décembre qu’elle et son clan ne participeront plus à « Familles nombreuses ». Peu de temps après cela, la star de la télé-réalité a confié son projet de se reconvertir dans le X. Une idée qui a fait couler beaucoup d’encre dans la presse people et sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes se sont inquiétés pour les progénitures du couple. Peuvent-ils vraiment en perdre la garde ? On vous dit tout dans cet article.

Amandine Pellissard se lance dans le X

L’annonce a fait l’effet d’un tsunami dans le petit monde de la télé-réalité. À la fin de l’année 2022, Amandine Pellissard et son mari Alexandre ont déclaré vouloir faire des films. Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Le vidéaste et créateur de contenus Jeremstar est même venu leur rendre visite pour leur expliquer ce que cela implique. Dans cette affaire, la mère de famille aurait empoché un peu plus de 26 000 euros en quelques semaines. Certaines choses ne passent pas auprès du grand public.

Au-delà de leur revenu, nombreux se sont indignés. Il y a d’abord le fait que les accessoires qu’ils utilisent pour ce nouveau travail soient cachés sous le canapé familial. D’autres quant à eux s’insurgent contre le fait qu’ils tournent leurs vidéos devant un mur sur lequel sont accrochées les photos de leurs enfants.

Amandine Pellissard se sent épanouie

Lors de son passage sur plateau de « TPMP », Amandine Pellissard a expliqué qu’elle se sentirait épanouie dans ce milieu. Elle ne le cache pas. Les revenus générés par les vidéos lui conviennent également. Cela ne fait même pas un an qu’elle fait cela et elle a déjà gagné plus de 26 000 euros.

Ce n’est pas parce qu’elle gagne beaucoup d’argent que les internautes vont s’abstenir de la critiquer. Nombreux sont ceux qui manifestent leurs inquiétudes vis-à-vis des enfants du couple et de leur avenir. Pour rassurer ces derniers, Amandine Pellissard a partagé la réaction de Léo, son fils de 17 ans.

Le jeune homme semble soutenir ses parents dans leur nouvelle entreprise. Il raconte même que cela ne lui pose aucun problème à l’école. Cela n’a pas suffi à calmer les internautes qui sont de plus en plus critiques envers la mère de famille.

Des interrogations sur la garde des enfants

Inquiets, certains internautes se demandent si le couple peut encore, dans ce cas de figure, conserver la garde de leurs 8 enfants. Les chroniqueurs de « TPMP » n’ont pas manqué de soulever le sujet lors du passage d’Amandine Pellissard dans l’émission. Bernard Montiel estime que cette activité est « irresponsable et extrêmement dangereuse pour leurs enfants ».

« Les enfants ont passé des semaines entières sur TF1, tout le monde les connaît. Donc, ils vont forcément être harcelés à l’école. C’est ça qui est scandaleux. Maintenant, entre adultes, ils font ce qu’ils veulent. Mais pour les enfants… C’est de la maltra*tance psychologique qui est condamn*ble par la justice. Ils ont intérêt à faire attention, la justice peut leur tomber dessus », ajoute le chroniqueur.

Face aux accusations des chroniqueurs de « TPMP », le couple Pellissard s’est défendu. Ils affirment que leur nouveau gagne-pain n’influera pas sur le quotidien de leurs enfants. Ils soulignent qu’ils font cela uniquement lorsque ces derniers ne sont pas à la maison ou dorment. Rappelons que du point de vue de la législation, le couple ne peut pas perdre la garde des enfants à cause de cela. Le métier d’une personne ne semble pas être un motif suffisant pour lui retirer la garde de ses enfants. La création de contenus est un domaine réglementé. Amandine Pellissard reste donc dans son bon droit. Il ne devrait pas y avoir de problèmes, tant qu’Amandine et Alexandre assument l’éducation et la sécurité de leurs progénitures.

Source: Purepeople