Média

Un internaute demande aux propriétaires de maisons luxueuses ce qu’ils font dans la vie

Aaron Vankampen
Aaron Vankampen n'hésite pas à demander directement aux propriétaires de demeures de luxe les métiers qu'ils exercent. Crédits : TikTok 1% Homes.

« Je fais cela pour tous ceux qui sont déjà passés devant une maison de luxe et qui se sont demandé : 'Que font-ils dans la vie ?' », explique Aaron Vankampen, agent immobilier canadien.

Aaron Vankampen est agent immobilier indépendant basé à Toronto. Pour les besoins de sa société One Percent Homes, il approche des propriétaires pour leur demander s’ils envisagent de vendre leurs maisons.

Les vidéos d’Aaron Vankampen génèrent des millions de vues sur TikTok

Un jour, le Canadien a eu une idée : poser une question que nous sommes nombreux à nous être déjà demandée. « Quels métiers exercent les propriétaires de luxueuses demeures ? »

Pour répondre à cette interrogation, Aaron prend directement contact avec les propriétaires en toquant chez eux. Lorsqu’il repère une belle maison, l’agent immobilier s’y rend avec sa caméra. Ses vidéos publiées sur TikTok sont devenues très populaires.

Si le Canadien sent la moindre réticence à répondre, il n’insiste pas et continue son chemin. Mais étonnamment, de nombreux riches propriétaires acceptent de répondre. « Je suis un avocat spécialisé dans l’immobilier », explique l’un d’entre eux. Une autre répond à Aaron : « Je fais un travail de rêve ». La femme n’en dit toutefois pas plus…

Des maisons dont les prix sont compris entre 5 et 10 millions de dollars

« Les foyers qui sont montrés sur ma chaîne sont principalement situés dans la région du Grand Toronto et certains sont filmés dans des villes voisines, comme Vaughan et Mississauga. Je suppose que les prix des maisons se situent entre 5 et 10 millions de dollars », explique Aaron Vankampen.

Avec ses vidéos, l’agent immobilier souhaite montrer aux internautes que l’on peut devenir riche en faisant ce qui nous plaît. Il n’est pas forcément nécessaire d’exercer une activité telle que médecin ou avocat pour gagner de l’argent. Certains des propriétaires interrogés en sont la preuve vivante.

Un homme en pantalon de jogging déclare ainsi à Aaron : « Je suis acteur ». Plus étonnant, une femme lui affirme faire « partie des Yakuza », un clan japonais. Une autre propriétaire lui répond, non sans ironie : « Je suis confortablement au chômage »…