Lifestyle

Les 3 meilleures manières de dégivrer votre voiture


Le froid est là, tout comme le gèle, sur nos voitures. Pour éviter de perdre des minutes à préparer votre véhicule, certains conseils peuvent être utiles. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

L’hiver est à nos portes et avec lui, le gèle. Véritable période de mise à l’épreuve, l’hiver, c’est la saison la moins aimée par les automobilistes. Les routes sont plus difficiles à pratiquer, il fait noir plus tôt et le matin, en plus de devoir affronter le froid, il faut bien souvent dégivrer son véhicule.

Il existe pourtant des solutions toute simple pour éviter de se geler les doigts. En voici trois qui devraient vous être bien utile..

Le Duxback

Ce produit vient, à la base, du monde de l’aviation. Développé par Boing pour être appliqué sur les vitres des cockpits, il est, à présent, vendu en magasin pour être acheté par les automobilistes.

Le produit fonctionne de manière à rendre l’eau « perlée » sur le verre de votre pare-brise. Cela va non seulement empêcher la formation de glace, mais aussi améliorer la visibilité lorsqu’il pleut. Les fabricants du produit affirme que, jusqu’à un certain point, les essuie-glace ne devront plus être utilisés.

Le sac à sandwich

Cette méthode consiste à remplir un sac à sandwich d’eau chaude et de le faire glisser sur le pare-brise. Rapide et sûr, c’est également assez facile à faire. La technique a déjà été utilisée de nombreuses fois et fonctionne tellement bien que les Américains la prétendent révolutionnaire !

La technique de la serviette

Vous n’aurez besoin que de trois choses pour cette technique: sel de table, de l’eau et une vieille serviette. Le principe est de placer la serviette humide (au préalable imbibée de la solution eau/sel) sur votre pare-brise durant la nuit. Le lendemain matin, celui-ci devrait être totalement libre.