Lifestyle

Euromillions : les signes astrologiques les plus susceptibles de gagner le pactole !

1 Partage

Votre date de naissance pourrait bien conditionner vos chances de gagner à l'euromillions. Une étude très sérieuse s'est penchée sur le sujet. Explications. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

En matière d’astrologie, chacun croit ce qu’il veut. Certains sont adeptes des horoscopes au point d’en lire tous les mois. D’autres estiment qu’il s’agit d’une vaste supercherie et que les astrologues ne sont que des charlatans. Quoi qu’il en soit, les statistiques tendent à prouver que les signes astrologiques n’ont pas les mêmes probabilités de remporter le gros lot en jouant au loto.

Quel est le signe astrologique le plus chanceux au loto ?

The Lott, équivalent australien de la Française des jeux, s’est penché sur ce sujet. Les signes astrologiques des heureux gagnants ont été passés au crible et les résultats sont étonnants. Alors que tous les signes astrologiques devraient se trouver présents parmi les gagnants, il n’en est rien.

Les résultats de l’étude démontrent une grande disparité entre les signes astrologiques. Ainsi, les natifs des Poissons sont clairement les plus chanceux. Ils représentent 11,6 % des gagnants du grand loto australien de 2019.

Les Gémeaux s’avèrent tout aussi susceptibles gagner, puisqu’ils représentent 9,9 % des joueurs ayant empoché des millions. A la 3e place, les Vierges sont bien représentés, puisque 8,9 % des gagnants de 2019 sont nés entre le 23 août et le 22 septembre.

Viennent ensuite, de la 3e à la 6e place, les Taureaux, les Scorpions et les Verseaux, à égalité. Chaque signe représente ainsi 8,5 % des gagnants. Rien de bien chanceux, puisque selon les statistiques, les natifs de chaque signe devraient représenter 8,3 % des gagnants.

A l’euromillions, un signe astrologique s’avère le plus malchanceux

Selon l’étude menée par The Lott, certains signes seraient donc plus chanceux à la loterie que d’autres. Les Sagittaires sont les grands perdants, puisqu’ils ne représentent que 6 % des gagnants. Des gagnants qui ne sont que 7,5 % à être Béliers et 8,2 % à être Cancers. Quant aux Capricornes, aux Balances et aux Lions, ils s’avèrent un peu moins chanceux que la moyenne en représentant 7,7 % des gagnants.

Voici un récapitulatif de ce classement au complet, du signe astrologique le plus chanceux au moins représenté :

  • Poissons 11,6 %
  • Gémeaux 9,9 %
  • Vierge 8,9 %
  • Scorpions 8,5 %
  • Taureaux 8,5 %
  • Cancers 8,2 %
  • Balances 7,7 %
  • Capricornes 7,7 %
  • Lions 7,7 %
  • Béliers 7,5 %
  • Sagittaires 6 %

Comment interpréter ces statistiques concernant les gagnants du loto ? Tout d’abord, il convient de comparer les résultats avec la proportion de joueurs pour chaque signe astrologique. Il s’avère ainsi que les Poissons sont plus enclins à jouer à l’euromillions ou autres loteries que les Sagittaires. Un fait qui peut expliquer une telle disparité entre les deux signes. Il serait également intéressant de confirmer (ou pas !) ces résultats avec des statistiques comprises sur plusieurs années d’affilée.

Signaler une erreur

.

1 Partage

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer