fbpx
Insolite

Meurthe-et-Moselle : Ils gagnent 500 000 euros et 725 000 euros dans la même rue, la même semaine !

Un gagnant au Loto
Les deux gagnants ont remporté une importante somme d'argent dans la même rue, à quelques jours d'intervalle. Image d'illustration.

C'est ce qu'on appelle « avoir du bol ». En Meurthe-et-Moselle, deux personnes ont remporté le gros lot en jouant à des jeux d'argent, la même semaine dans la même rue.

La rue Gambetta de Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle, va-t-elle être rebaptisée « rue de la Chance » ? Elle est en tout cas considérée comme telle depuis que deux habitants ont gagné une importante somme d’argent, en une semaine.

Le premier joueur oublie son jeu à gratter dans la poche de son blouson

Le premier se rend dans le bar le G10, le soir du Nouvel An. L’homme achète une pochette-surprise, puis l’oublie dans la poche de son blouson, rapporte 20 Minutes. Une semaine plus tard, cet habitant de Pont-à-Mousson retrouve le jeu à gratter et « fait un bond sur son canapé » en découvrant qu’il est gagnant. Son « ticket cash » lui rapporte pas moins de 500 000 euros.

Le dimanche de la même semaine, un autre habitant de la commune se rend au bar-PMU La Gauloise pour faire valider sa grille. Le gérant explique à L’Est Républicain que son client n’a même pas eu à subir le stress de la course de chevaux, puisqu’il a décidé de rentrer chez lui. Ce n’est que le lendemain qu’il découvre qu’il est l’heureux gagnant de… 725 000 euros !

Deux Isérois gagnent au Loto, dont l’un grâce à une technique insolite

Les deux habitants commencent donc l’année sous les meilleurs auspices, tout comme ces deux Isérois, qui ont remporté les Lotos de Noël et du Nouvel An. La chance a en effet souri deux fois de suite au même endroit, rapportait le 14 janvier 2021 la Française des Jeux (FDJ).

L’un des deux gagnants a remporté 19 millions d’euros lors du Grand Loto de Noël. Ce joueur qui validait des grilles depuis plus de 30 ans a donc enfin touché le gros lot. Il n’est pas le seul !

Une autre Isérois a également gagné le Super Loto du Nouvel An. Pour remporter les 13 millions d’euros, l’habitant a eu recours à une technique peu habituelle. Ce joueur que la FDJ décrit comme « très occasionnel » avait décidé de jouer pour la seule et unique fois de l’année 2020. Quels chiffres choisir ? Pour se décider, l’homme a tout simplement coché les chiffres du code-barres d’une sauce piquante présente dans sa cuisine… De quoi pimenter le reste de sa vie !

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.