Astuces

Cet homme a gagné 14 fois au Loto grâce à une formule mathématique qu’il dévoile


Tout le monde rêve de gagner au loto ! Alors qu'il s'agirait avant tout d'une question de hasard, un homme affirme le contraire. Stefan Mandel expose une théorie qui permettrait, selon lui, de gagner 14 fois au loto.

Qui ne rêve pas de gagner au loto ? Devenir millionnaire change en effet la vie ! Les gagnants, qui ne sont plus obligés de travailler pour subvenir à leurs besoins, peuvent enfin réaliser leurs rêves.

Mais, comment gagner au Loto ? Si certains joueurs misent sur leurs chiffres fétiches pour gagner, d’autres font confiance au hasard. Pourtant, d’après un homme d’origine roumaine, la solution pour gagner réside dans un algorithme.

D’après lui, la probabilité de gagner au loto est avant tout mathématique. Voici son explication.

À lire aussi : Loto : il remporte 7 millions d'euros grâce à une formule mathématique

Stefan Mandel optimise les probabilités de gagner au loto avec une formule mathématique

Stefan Mandel est un économiste d’originaire roumaine. Cet homme, qui a beaucoup voyagé et résidé notamment en Israël, vit désormais au Vanuatu. Il a confié au journal Independent comment gagner au loto. D’après lui, la principale difficulté consiste à réunir l’argent nécessaire afin de commencer. Voici ce qu’il explique.

En réalisant des calculs, Stefan Mandel a découvert que les lotos proposant de sélectionner 6 numéros entre 1 et 40 offraient 3.838.380 combinaisons gagnantes.

En choisissant un loto dont le gain est égal à 3 fois le montant des mises, il serait possible de s’assurer de la probabilité de gagner au loto. En clair, il faut avoir les moyens d’acheter toutes les combinaisons gagnantes…

Stefan Mandel a testé sa théorie une première fois en faisant appel à des investisseurs. Il a ensuite recommencé, en augmentant à chaque fois ses parts. L’homme a remporté 14 fois des jeux de Loto en Australie, au Royaume-Uni et en Roumanie. Des pays qui ont interdit sa méthode par la suite.

Une méthode pour gagner au loto qui comporte tout de même une faille

Si la méthode de Stefan Mandel pour gagner au loto semble infaillible, en réalité, elle souffre d’une faille importante. En effet, si une autre personne a misé par hasard sur les bons chiffres, il faut diviser les gains par deux. Dans ce cas, le joueur ne pourrait plus rembourser ses investisseurs…

Alors, quelle est la probabilité de gagner au loto à coup sûr ? Malheureusement, il semblerait bien qu’il faille s’en remettre au hasard… Ceci dit, à en croire les statistiques fournies par la Française des Jeux, certains chiffres seraient davantage chanceux.

Ainsi, le 41 et le 22 sont les deux boules les plus sorties au Loto, tandis que le 19 et le 42 ont été très peu piochés. En France, le numéro 41 a ainsi été tiré 134 fois depuis le mois d’octobre 2018.

Les traditionnels chiffres porte-bonheur comme le 7 ou le 13 ne semblent donc pas fonctionner. Reste que pour gagner au Loto, le plus simple est encore de jouer !

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur