Insolite

Il gagne 13 millions d’euros au Loto en employant une technique insolite : « Il faut savoir pimenter sa vie ! »

Un gagnant du loto
L'Isérois a gagné au Loto en regardant dans sa cuisine... Crédits : image d'illustration.
2 Partages

Le gagnant du Super Loto du nouvel an détaille comment il a remporté le jackpot de 13 millions d'euros. En panne d'inspiration au moment de cocher les numéros, il a tout simplement regardé autour de lui...

à découvrir

En ce qui concerne le Loto, il y a les joueurs qui choisissent leurs numéros porte-bonheur et ceux qui s’en remettent au hasard total. Ces derniers préfèrent bien souvent laisser la machine poinçonner les numéros à leur place. Le gagnant du Super Loto du nouvel an a décidé de faire autrement. Grand bien lui en a pris, puisqu’il a remporté… 13 millions d’euros ! De quoi bien commencer l’année.

Le gagnant du Super Loto du nouvel an fait confiance à sa sauce piquante

Comment a-t-il fait pour choisir les numéros gagnants ? L’homme, originaire de l’Isère, a tout simplement fait confiance à « sa sauce piquante ». « Les rares fois où je joue, je fais des flashs, mais pas cette fois », confie ce joueur que la France des Jeux (FDJ) décrit comme « occasionnel ».

Alors qu’il n’avait pas joué une seule fois en 2020, l’Isérois décide de tenter sa chance pour le nouvel an. Il prend une grille et la remplit tranquillement chez lui. « Les rares fois où je joue, je fais des flashs, mais pas cette fois », confie-t-il à France 3 Régions. L’homme souhaite inscrire ses propres chiffres, mais ne trouve pas l’inspiration. Il regarde autour de lui dans sa cuisine, aperçoit une sauce piquante et s’en saisit. Le joueur inscrit sur sa grille les chiffres du code-barre… « Il faut savoir pimenter sa vie ! », plaisante-t-il.

13 millions d’euros qui vont lui permettre de vivre à fond ses passions

L’homme se rend ensuite dans un point de vente du nord-ouest du département, pour la faire valider. Nous sommes le 31 décembre 2020 et la vie de l’Isérois s’apprête à basculer, mais il est loin de s’en douter. Un fait qu’il découvre stupéfait, lors du tirage au sort du nouvel an. Les six numéros gagnants sont bien ceux du code-barre de sa sauce piquante !

A la clé : 13 millions d’euros pour l’heureux gagnant, soit le troisième plus gros gain remporté en Isère. L’homme, qui souhaite rester anonyme, va pouvoir mener à bien les nombreux projets qui lui tiennent à coeur : « Je vais y aller pas à pas. J’ai beaucoup de passions dans la vie ; je vais pouvoir m’y adonner encore plus », confie-t-il.

Quelques jours auparavant, c’est un autre joueur du département qui a remporté 19 millions d’euros lors du Grand Loto de Noël ! Lui aussi a confié à la FDJ vouloir voyager avec son épouse, mais aussi acquérir une maison et « mettre à l’abri du besoin plusieurs générations après eux ».

Signaler une erreur