Edward St John est le patron de St John Properties, une société immobilière qui a fait beaucoup de bénéfices cette année. La boîte fonctionne très bien et son patron a bien compris que c’était aussi grâce à ses employés.
À l’occasion de la fête annuelle de l’entreprise, il a réuni ses 198 membres du personnel. Après un long et beau discours, il leur a demandé d’ouvrir, en même temps, une enveloppe, contenant une surprise. Et quelle surprise, puisque le personnel a découvert qu’il allait se partager la somme de 10 millions de dollars. Divisé par le nombre de travailleurs, cela signifie qu’ils recevront chacun 50.000 dollars en moyenne.
Une belle prime de fin d’année
“Je suis reconnaissant pour chacun de nos employés, pour leur travail acharné et leur dévouement. Je ne pouvais pas penser à une meilleure façon de le montrer”, déclare le président de l’entreprise. “Je commande le navire, mais ce sont eux qui le font avancer !”
La somme reçue dépendra de l’ancienneté dans l’entreprise, qui vient de bâtir son 2.000.000e mètre carré. En effet, la boîte construit des bureaux, des entrepôts, des centres commerciaux dans le Maryland, la Virginie, la Louisiane, le Colorado, le Nevada, l’Utah… Bref, un peu partout aux États-Unis.
Edward St John aime à rappeler qu’il a réalisé son rêve américain : partir de rien et réussir, 50 ans plus tard, à avoir un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars. Un patron qui joue au père Noël et qui, on l’espère, en inspirera d’autres.
- Source: L'Obs