fbpx
Lifestyle

Le « snow-globing », la technique de drague de Noël qui passe mal

Tout est toujours plus beau en fin d'année (Crédit: PxHere)

Passer les fêtes de fin d’année en célibataire, ce n’est pas toujours sympa. Comme le dit l'adage: il vaut mieux être seul que mal accompagné. Le « snow-globing », c’est la nouvelle tendance amoureuse dont il vaut mieux se méfier. On vous explique tout.

Les techniques de drague sont aussi nombreuses que celles de rupture. De nombreux termes sont utilisés pour en faire la référence, on parle de « ghosting », « ghostbusting », « benching »… La nouvelle pratique pour l’hiver 2022 est le « snow-globing », qui ne fonctionne que durant les fêtes de fin d’années.

C’est quoi, le « snow-globing » ?

Vous êtes célibataire, il fait froid, on est en décembre et c’est vraiment nul. Mais soudain, vous faites une rencontre et vous êtes persuadé qu’il s’agit de l’amour de votre vie pendant que vous vous promenez sous la neige pour une balade romantique.

Mais ce sentiment de bonheur indescriptible retombe dès que le mois de janvier arrive. Les fêtes terminées, l’enthousiasme redescend, tout comme votre complicité. Il est prouvé que ce changement est tout à fait normal.

Crédit: PxHere

À lire aussi : Photoshop : 22 retouches photo tellement mal réalisées qu’elles font mal aux yeux

Être gêné de ne pas être en couple

Une étude publiée dans le Cosmopolitan, aux États-Unis, explique que rencontrer une personne entre Noël et le Nouvel An donne l’impression que la relation sera plus sérieuse qu’elle ne l’est.

« On ne veut simplement pas rester seul. e pendant les fêtes. On se sent gêné de ne pas être en couple face à nos proches et cela peut être douloureux alors les gens deviennent plus romantiques dans le but de ne pas ressentir cette solitude », explique Gary Brown, thérapeute spécialiste dans les relations de couple.

À lire aussi : Amel Bent drague un homme marié : sa femme folle de rage

Au sujet de l'auteur : Adeline Schmitz

Journaliste experte dans le divertissement et les sujets viraux