Notre signe en dit long sur nous… En astrologie, trois signes du Zodiaque sont notamment réputés pour leur caractère colérique.
1. Le Taureau, signe du Zodiaque entêté
Si vous êtes nés entre le 21 avril et le 20 mai, vous êtes donc Taureau ! Un signe astrologique connu pour son fort tempérament. Très entêté, ce signe du Zodiaque sait ce qu’il veut. N’essayez pas de faire changer d’avis un Taureau, il est peu influençable et cela pourrait même le mettre en colère… En effet, les natifs de ce signe sont également réputés pour être souvent à fleur de peau. Résultat : si leur entourage se montre trop insistant ou contrariant, leur caractère colérique prend vite le dessus ! Heureusement, les Taureaux sont également capables de se calmer tout aussi vite.
2. Le Bélier, signe astro têtu par excellence
Autre signe astrologique concerné par la colère : le Bélier. Les personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril sont capables d’impulsivité et leur esprit conquérant leur ordonne de foncer ! Un fort caractère qui n’accepte pas de trouver le moindre obstacle sur son chemin. En effet, lorsqu’un Bélier a quelque chose en tête, rien ne l’arrête. Les personnes ou circonstances qui tentent de s’interposer peuvent alors le faire entrer dans une colère noire…
3. Le Lion, roi des colériques !
Dernier signe astrologique concerné par la colère : les Lions. Ce signe qui concerne les natifs du 23 juillet au 22 août est réputé pour sa loyauté… Mais pas seulement. Le Lion est particulièrement susceptible et la moindre remarque négative peut l’exaspérer au plus haut point. Il lui est difficile d’accepter la contradiction et certains agissements peuvent également déclencher sa colère. S’il déteste être énervé, Le Lion a parfois bien du mal à s’en empêcher…
Gérer sa colère en 4 astuces simples
Certains individus sont donc plus colériques que d’autres. Un trait de caractère qui peut être difficile à vivre pour leur entourage, mais également pour la personne concernée. Que cette colère soit favorisée par le signe astrologique ou non, il existe des moyens de la canaliser. Voici 4 astuces simples à garder en tête lorsque l’on se sent colérique :
- Prenez conscience de votre colère et tentez de savoir d’où elle provient.
- Apprenez à détecter les éventuels signes avant-coureurs : fatigue, pensées négatives, situations particulières, etc.
- Reprenez le contrôle sur vos émotions : agissez, mais ne subissez pas votre colère ! Vous pouvez par exemple décider de faire plus de sport pour décompresser, ou bien passer plus de temps dans la nature.
- Pour finir, évitez autant que possible les situations qui vous rendent colérique. Enfin, l’aide d’un psychothérapeute peut s’avérer nécessaire pour canaliser sa colère.