Inspirant

Rentrée 2020 : Top 10 des bonnes nouvelles pour se remonter le moral

Alors que cette rentrée 2020 s'annonce particulière en raison du coronavirus, nous avons décidé de vous faire part de plusieurs bonnes nouvelles. Des faits positifs qui vous remonteront assurément le moral !

10 bonnes nouvelles pour retrouver le moral en cette rentrée morose !
La rentrée 2020 n'est pas si pourrie : voici de quoi retrouver le sourire !
2 Partages

Ces derniers mois ont été très éprouvants pour le moral et les chiffres inquiétants du coronavirus viennent gâcher la rentrée. Soyons honnête : cette rentrée 2020 n’est pas des plus réjouissantes.

Distanciation sociale pour les enfants, port du masque obligatoire en entreprise, bref… des nouvelles pas franchement réjouissantes, qui mettent le moral en berne.

C’est pourquoi nous avons décidé, en ce jour de rentrée, de vous aider à retrouver le sourire. Non, tout n’est pas perdu ; les bonnes nouvelles existent, il suffit juste de savoir où regarder !

1. La polio est enfin vaincue en Afrique

Commençons par une nouveauté liée à la santé, puisque le coronavirus et ses chiffres préoccupants sont dans toutes les têtes. Sur le continent africain, la polio a enfin été éradiquée !

Après de longues années de lutte contre cette maladie grave, plus aucun cas de poliomyélite n’est à déplorer en Afrique. De quoi donner de l’espoir quant à la pandémie actuelle de covid-19, que nous espérons tous voir reléguée au passé.

2. Les enseignants redoublent d’imagination pour accueillir leurs élèves en respectant les consignes sanitaires !

La rentrée est là et les professeurs vont devoir faire respecter la distanciation sociale à leurs élèves. Heureusement, de nombreux enseignants font preuve d’imagination pour appliquer les gestes barrière, tout en s’amusant !

Dans ce domaine, deux enseignantes d’une classe maternelle de DeLand, en Floride, ont redoublé d’efforts ! Grâce à ces deux institutrices engagées, la distanciation sociale est devenue un véritable jeu pour de nombreux élèves en bas âge.

3. Les masques contre le coronavirus peuvent enfin être recyclés

Rien ne se perd, tout se transforme ! A Châtellerault, une entreprise recycle les masques jetables usagers. Ces derniers sont transformés en matière plastique, qui sera utilisée pour fabriquer des visières, des ouvre-portes, des attache-masques, des boîtes de rangement…

4. Une prime de 450 euros va faire des heureux !

Mercredi dernier, le ministre de l’Education a annoncé le versement d’une prime de 450 euros aux directrices et directeurs d’école. Une récompense financière qui sera accompagnée d’un « allègement des tâches administratives ».

5. La chasse à la glu est enfin interdite !

Bonne nouvelle pour les oiseaux ! La chasse à la glu est enfin interdite ! Emmanuel Macron a choisi de suspendre cette pratique controversée, notamment dénoncée par la Commission européenne.

Les oiseaux ne mourront plus avec le bec, les pattes et les ailes collés à une branche.

6. Des masques bio-dégradables qui ne polluent pas

Alors que depuis le début de la pandémie, de nombreux masques jetés dans la nature polluent les grands fleuves, une solution révolutionnaire a été mise au point.

La société Géochanvre a ainsi conçu des masques entièrement bio-dégradables, en fibres naturelles.

7. Une habitante de Levallois-Perret parcourt chaque jour 7 km pour ramasser des déchets

Son geste vient contrebalancer les nombreux utilisateurs de masques qui s’en débarrassent en les jetant dans las rues. Une Parisienne soucieuse de l’environnement parcourt chaque jour 7 kilomètres pour nettoyer les rues de la capitale.

Alix Dewatre, qui habite dans le 15e arrondissement de Paris, ramasse tous les masques abandonnés par terre. Une belle initiative qu’il convient de souligner.

8. Le « jour du dépassement » a reculé de trois semaines « grâce » au confinement

Le confinement lié au coronavirus n’aura pas eu que des impacts négatifs. En effet, la mise à l’arrêt du trafic aérien mondial et le confinement ont quelque peu dépollué notre planète.

Le jour du dépassement, qui marque la date à partir de laquelle l’humanité vit à crédit par rapport à la Terre, a été fixé cette année au 22 août 2020. Soit un recul de trois semaines par rapport à l’année dernière…

9. Un chat errant est devenu officiellement agent de sécurité d’un hôpital !

Ce matou ne viendra pas grossir les chiffres du chômage. En Australie, Elwood a été engagé au poste de gardien de l’hôpital Epworth, à Richmond.

Le chat, qui traînait devant l’établissement hospitalier depuis un an, possède maintenant son propre badge d’agent de sécurité. Une bien belle promotion !

10. La contraception est gratuite pour les moins de 15 ans

Bonne nouvelle pour les mineures de moins de 15 ans : la contraception est gratuite depuis ce jeudi 27 août 2020.

Désormais, les filles de moins de 15 ans « bénéficient de la gratuité de la contraception prescrite par un médecin ou une sage-femme et de la dispense d’avance de frais sur ces soins. »


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web