Inspirant

Il crée un « fauteuil roulant tout-terrain » pour sa petite-amie invalide (vidéo)


Initialement créé pour sa petite amie, le fauteuil roulant tout-terrain de Zack Nelson est désormais produit et vendu en masse.

En octobre 2018, le YouTuber américain Zack Nelson a publié une vidéo présentant un fauteuil-roulant très spécial. En effet, il s’agissait d’un modèle « tout-terrain » tout à fait inédit. Le jeune homme l’a conçu pour pouvoir partager des sorties en plein air avec Cambry, sa petite amie dont la mobilité est réduite.

Sans qu’il s’y attende, l’invention a beaucoup fait parler d’elle. Aujourd’hui, soit un peu plus d’un an après sa diffusion, le clip compte quelque 7,6 millions de vues !

youtuber invention fauteuil roulant tout-terrain
Le YouTubeur Zack Nelson produit désormais son fauteuil roulant tout-terrain à grande échelle et le commercialise en ligne – Crédit photo : JerryRigEverything

À lire aussi : Elle obligeait ses enfants à se déplacer en fauteuil roulant pour obtenir des allocations

Fauteuil roulant électrique tout-terrain

Ainsi, devant la popularité soudaine de son invention, le YouTubeur a décidé de monter d’un niveau. Dans une seconde vidéo publiée ce mardi 30 juin 2020, Zack Nelson a présenté la nouvelle version de son « fauteuil roulant tout-terrain ». En effet, le vidéaste amateur a décidé de le produire à grande échelle afin de le commercialiser.

« Nous voulions créer quelque chose d’abordable et de capable. Et je pense que nous l’avons fait »

Zack Nelson, créateur du fauteuil roulant tout-terrain « The Rig »

Baptisé « The Rig », le nouveau véhicule dispose d’un moteur électrique et arrive avec des performances très prometteuses. La « chaise-roulante tout-terrain » a ainsi une autonomie de 32 kilomètres (une charge) avec une vitesse maximum de 19 km/h. Et tout comme son ancêtre présenté un an plus tôt, The Rig peut rouler aussi bien sur la neige et le sable que les pistes accidentées.

Un succès fulgurant

En 72 heures chrono, la nouvelle vidéo de Zack Nelson a dépassé les 700 000 vues. Et à en croire les likes et les commentaires ravis, son invention est promise à un énorme succès. Surtout lorsqu’on sait qu’il y a environ 2,7 millions personnes en fauteuils roulants aux États-Unis. D’ailleurs, ce produit innovant pour bien intéresser la France avec ses 350 000 personnes à mobilité réduite.

Par ailleurs, le jeune entrepreneur a les arguments pour convaincre. Car outre ses performances remarquables, The Rig est personnalisable ! Les futurs acquéreurs peuvent notamment en choisir la couleur, le type de roues et la suspension au moment d’effectuer leur commande.

The Rig fauteuil roulant électrique tout-terrain
La chaise roulante électrique roule sur les pistes de terre, la neige et le sable – Crédit photo : JerryRigEverything

Pour ce faire, il faudra donc se rendre sur le site notawheelchair.com. Comptez autour de 4300 € pour vous offrir ce surprenant fauteuil roulant tout-terrain électrique !

Signaler une erreur