Cristiano Ronaldo est un véritable phénomène dans le monde du football. Le joueur de 36 ans a tout pour plaire. Tout au long de sa carrière, il a remporté de nombreux titres tant personnels que collectifs. Et CR7 ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il occupe actuellement le poste d’attaquant de la Juventus.
Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs de football au monde. Selon le magazine Forbes, il se classe également parmi les athlètes les mieux payés de la planète. Au-delà de sa carrière de footballeur professionnel, l’international Portugais est impliqué dans plusieurs autres projets. Cristiano Ronaldo a notamment la particularité de n’avoir aucun tatouage sur le corps. Découvrez les raisons de ce choix.
Cristiano Ronaldo est un donneur de sang régulier
Force est de constater que les joueurs de football sans tatouage sont rares. CR7 appartient à cette catégorie. Il a décidé de ne pas se faire tatouer pour des raisons humanitaires. En effet, l’ancien coéquipier de Benzema n’a pas de tatouage car le buteur est un donneur de sang régulier.
Cela ne signifie pas que les personnes tatouées ne peuvent pas donner leur sang. Elles le peuvent, mais il faut attendre au moins quatre mois après un tatouage. Cristiano Ronaldo donne très souvent son sang, il ne devrait donc rien inscrire sur sa peau.
“Un don peut aider trois personnes qui en ont besoin en cas d’urgence ou de traitement à long terme”,
a expliqué le Portugais, prenant la parole publiquement pour défendre cette noble cause.
Le joueur est également un donneur de moelle osseuse
Sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo a déjà lancé des mouvements pour encourager les jeunes à suivre cet exemple. La star du ballon rond figure également sur la liste des donneurs de moelle osseuse.
En 2012, le fils de Carlos Martins, son ancien coéquipier dans l’équipe nationale, souffrait d’une maladie grave. Ce dernier avait besoin d’une greffe de moelle osseuse. Pour soutenir son ami, CR7 s’était porté volontaire pour l’opération. Depuis, Cristiano est déterminé à donner son sang.