Insolite

Pour protéger leurs voitures de luxe, des gens ont installé des pics pour empêcher les oiseaux de se poser sur les arbres


Les résidents d’un quartier chic en Angleterre ont installé des pointes métalliques sur les arbres pour empêcher les oiseaux de s’y poser. Ils voulaient protéger leurs belles voitures des fientes. Plusieurs institutions locales ne sont pas d’accord avec cette pratique.

C’est à la fois loufoque et cruel. Les résidents d’un quartier résidentiel de Bristol, une ville du sud-ouest de l’Angleterre, ont installé des pics sur les arbres. Leur objectif est simple, éviter que les fientes d’oiseaux souillent leurs belles voitures de luxe. Cette idée a vraiment indigné les internautes.

Les arbres se trouvent au sein d’une propriété privée

Détrompez-vous, il ne s’agit pas d’une blague. Certains habitants de Bristol détestent les chants d’oiseaux le matin. Pire encore, ils ne veulent pas que ces petites bêtes à plumes viennent se poser sur les arbres de leur quartier. Ils ont ainsi installé des pointes métalliques sur les branches. Une mesure radicale qui prive les volatiles de leurs éléments naturels.

Contrairement aux pratiques visant à protéger les zones stratégiques d’une maison, susceptibles d’être endommagées par les nids, les propriétaires ont pris cette mesure pour protéger leurs jolies voitures de luxe. Les piques sont nettement visibles sur deux arbres de deux maisons de Clifton Down et Pembroke Road.

L’idée a indigné les internautes

Au lieu de garer leurs jolis véhicules loin des arbres, les propriétaires ont pris une mesure radicale. Certes les fientes d’oiseaux peuvent laisser des traces sur la peinture, mais le moyen utilisé est vraiment disproportionné.

Bien entendu, les images ne sont pas passées inaperçues. Plusieurs institutions locales ont critiqué cette idée. De nombreux citoyens ont également exprimé leurs colères sur les réseaux sociaux. Les condamnations se sont multipliées. Beaucoup d’internautes pensaient que les résidents doivent tout simplement construire un garage.

Credit : Twitter

Néanmoins, les arbres poussent sur une propriété privée. Contraindre les propriétaires sera alors très difficile.