Insolite

Ce garçon qui n’arrête pas de grandir a une taille incroyable que vous ne devinerez jamais

doc brown ado geant
Crédit photo : Reddit

Il a détenu le record du plus grand adolescent du monde il y a quelques années. Il est à présent adulte, mais la croissance phénoménale de Boc Brown reste un mystère fascinant.

Boc Brown a toujours été un garçon pas comme les autres. Il est en effet atteint du « syndrome de Sotos ». Les enfants qui ont cette pathologie rare connaissent une croissance anormalement avancée. Elle touche une personne sur 14 000.

Un enfant tout à fait normal à la naissance

À la naissance, Boc Brown mesurait 56 cm, une taille tout à fait normale pour un bébé en bonne santé. En le mettant au monde, sa mère Darci Moss Elliot n’aurait jamais soupçonné que son fils dissimulait une pathologie d’origine génétique qui le rend extraordinaire. C’était alors pour elle le début d’une maternité unique, très différente des autres mamans.

Boc Brown à la naissance
Crédit photo : Barcroft TV

Son fils ne cessait de grandir, bien au-delà de la courbe de croissance normale pour les enfants. Même avec plusieurs tentatives, il vous sera difficile de deviner combien il mesurait à son entrée à l’école maternelle.

Un petit garçon qui fait plus que son âge

Combien d’enfants de 1,58 mètre peut-on croiser en maternelle ? Aucun, ou presque puisque c’était la taille de Boc Brown alors que ses camarades de classe mesuraient environ 1 mètre. Un fait qui a commencé à intriguer sa mère, car à cet âge-là, il avait déjà la taille d’un préadolescent comparé à la moyenne américaine.

garçon à la maternelle
Crédit photo : Barcroft TV

Malgré tout, il restait un enfant qui avait besoin d’attention. Sa mère était toujours présente et l’a traité comme tel. Elle a même connu des problèmes de dos à force de porter son garçon.

S’il s’est déjà démarqué dès son plus jeune âge, Boc Brown a connu une adolescence très palpitante. La raison ? Une poussée de croissance fulgurante qui dépasse l’entendement et que vous ne pourriez pas imaginer.

Une taille qui mérite une inscription au livre des records

En pleine adolescence, il continue de grandir à une vitesse excessive. D’ailleurs, il a largement dépassé les 2 mètres au lycée. À 19 ans, il mesurait déjà 2,37 mètres. C’est un peu plus que le plus grand basketteur du monde Bob Wegner (2,34 mètres à ses 21 ans). Grâce à cette particularité physique, Boc Brown était inscrit au Guinness des records comme étant le plus grand adolescent du monde.

garçon au livre des records
Crédit photo : Barcroft TV

Ce garçon est devenu une véritable célébrité dans sa ville, à Jackson dans le Michigan. Il était plus grand que tous ses amis et les membres de sa famille. La question qui se pose est « est-ce possible qu’il grandisse encore à l’âge adulte ? ». Un fait à ne surtout pas écarter quand on sait qu’on peut encore gagner quelques centimètres jusqu’à 22 ans. Qu’en est-il du cas de Boc Brown ?  

Un développement physique qui n’est pas de tout repos

Selon l’observation de sa mère, il gagnait environ 15 centimètres par an. Ce qui n’était pas toujours bien vu et lui a même valu des épisodes de harcèlement. Il en a d’ailleurs parlé dans une émission télévisée, le « Maury show » en 2016. Cette apparition publique a suscité le soutien de nombreuses personnes bouleversées par l’histoire de l’adolescent.

Boc Brown, grand adolescent
Crédit photo : Barcroft TV

Mais au-delà de sa taille impressionnante, c’est surtout son état de santé qui inquiète ses proches et les médecins. En effet, une telle pathologie n’arrive pas seule, mais s’accompagne d’autres contraintes que la famille a dû apprendre à gérer. Comment réagiriez-vous si l’on vous annonçait qu’il reste moins d’un an à vivre à votre enfant ?

Une croissance trop rapide avec un risque de mortalité

Les médecins craignaient pour la vie de Boc Brown et tablaient sur une faible espérance de vie. Sa grande taille l’empêchait effectivement de bien tenir debout à cause d’une déformation de la colonne vertébrale. À cela s’ajoutent d’autres problèmes de santé : une  insuffisance cardiaque, un seul rein qui l’empêche de prendre des traitements médicamenteux contre ses douleurs physiques… Il est aussi atteint de troubles de l’apprentissage.

garçon à la croissance trop rapide
Crédit photo : Barcroft TV

Une personne à la grandeur démesurée mange aussi énormément. Ce qui n’arrange pas son état de santé. Ses proches ont néanmoins fait de leur mieux pour lui offrir une vie la plus agréable et confortable possible. Ses chaussures sont réalisées sur mesure, la maison a été aménagée pour s’adapter davantage à sa taille… Comme tout le monde, en attendant l’heure fatidique, il avait sa façon de profiter de la vie.

Un adolescent gâté et reconnaissant

Sa famille n’était pas à l’abri des fins de mois difficiles, surtout que toutes ses affaires devaient être faites sur mesure. Un comité de soutien s’est alors formé dans le Michigan et a permis de récolter plus de 10 000 dollars. Ce garçon pouvait vivre comme les autres adolescents en allant par exemple au cinéma pour se divertir. Il a aussi été couvert de cadeaux, comme un billet pour le match de basket des Pistons de Détroit.

Ado gâté et reconnaissant
Crédit photo : Barcroft TV

Malgré un avenir incertain, d’autres examens ainsi que le suivi régulier de son état de santé ont donné une lueur d’espoir. Un spécialiste du syndrome de Sotos, le docteur Schaefer a annoncé que sa vie n’était plus en danger. Il pourra donc vivre vieux, mais il est moins sûr qu’il maintienne son record. En effet, un autre adolescent, Brandon Marshall qui vit au Royaume-Uni, est tout aussi extraordinaire avec une taille de 2,24 mètres à seulement 16 ans.