Insolite

Elle utilise les poils de ses jambes pour se créer des faux cils

Elle fait des faux-cils avec ses poils de jambe.
La jeune femme a également réalisé des faux-cils avec les poils de son copain. Crédits : Instagram @artoflele.

Liz Lele est une jeune Américaine. L'une de ses dernières vidéos est très populaire sur TikTok. L'internaute se filme en train de se poser des faux cils créés avec les poils de ses jambes. Une technique qui semble fonctionner à en juger par le résultat.

Dans la vidéo dévoilée sur TikTok, Liz se montre particulièrement méticuleuse. Munie d’une pince à épiler, elle arrache les poils de ses jambes avant de les coller un par un sur la base de ses paupières.

Sa vidéo de faux cils sur TikTok fait plus de 2 millions de vue

« L’expérience d’aujourd’hui est donc : puis-je utiliser les poils de mes jambes pour créer des faux cils ? Et la réponse est oui. Alors j’ai pris un bon bain et j’ai arraché environ 150 poils. Puis j’ai utilisé de la colle pour les cils pour les mettre directement sur les yeux »

explique-t-elle.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la jeune femme obtient un résultat impressionnant. Son regard est mis en valeur par des cils visiblement plus denses.

Contente de cette première expérience, Liz réitère avec les poils de son compagnon. Des poils plus longs et foncés avec lesquels elle s’offre un regard de braise.

Les faux cils nuisent à la santé des yeux

La démarche de Liz n’est pas sans conséquence. Outre l’aspect discutable de sa technique, la pose de faux cils n’est pas anodine. Une étude publiée dans la revue scientifique Journal of the Royal Society Interface explique que les faux cils détériorent la santé de nos yeux.

Les faux cils sont plus longs que les cils naturels ; de ce fait ils augmentent le flux d’air arrivant sur la surface oculaire. L’oeil s’en trouve déshydraté et plus sensible aux particules aériennes.

Les personnes portant régulièrement des faux cils s’exposent à des pathologies telles que des xérophtalmies, ou syndrome de l’œil sec.

« En résumé, les faux cils de manière ponctuelle, pour des grands évènements par exemple, pas de problème, ajoutent les chercheurs. Mais au quotidien, attention. Les risques sont importants »,

soulignent les chercheurs.

Signaler une erreur