fbpx
Insolite

Australie : un serial killer s’est retrouvé parmi les faux supporters d’un match de rugby

Twitter

Malgré le Covid-19, la fédération australienne de rugby a trouvé une solution pour maintenir l’ambiance dans les stades lors d’un match à huis clos. Mais des farceurs ont déjà réussi à détourner le dispositif.

En raison de la pandémie de coronavirus, les matchs de rugby se disputent à huis clos en Australie. La Fédération de rugby à XIII a trouvé une astuce pour que les supporters puissent être « présents » dans les tribunes, sans avoir à quitter leur domicile. Malheureusement, des plaisantins ont détourné le dispositif. Un célèbre tueur en série, mort il y a une dizaine d’années, s’est retrouvé dans le stade.

Le Dr Death a tué plus de 200 personnes

Après plusieurs semaines de coupure, les matchs de rugby ont repris ce weekend à huit clos en Australie. Afin de marquer l’événement et assurer l’ambiance dans les stades, la fédération australienne de rugby (NRL) a proposé aux supporters de payer 22 dollars australiens, soit 13,5 euros. Chacun a envoyé sa photo, elle a fait l’objet d’une impression en grandeur nature avant son installation dans les gradins.

Les farceurs ont profité de l’aubaine pour envoyer des images très insolites, notamment le portrait du tueur en série Harold Shipman. Connu sous le surnom de Dr Death, ce médecin généraliste britannique fut condamné quinze fois à la prison à vie en 2000 pour le meurtre de 15 patientes.

En 2002, une enquête supplémentaire a révélé qu’il aurait tué au moins 215 personnes durant sa carrière. Il se suicida deux ans plus tard dans sa cellule.

La NRL améliorera son processus

Outre le serial killer, les téléspectateurs ont remarqué la présence de plusieurs portraits étranges tels que celui de Dominic Cummings. Ce conseiller du premier ministre britannique Boris Johnson a défrayé les chroniques en contournant le confinement obligatoire. Pour couronner le tout, certains ont transmis la photo de leur animal de compagnie.

Les gens ont détourné le dispositif et on fait imprimer des photos très étranges. Ph. Twitter

Consciente du souci, la NRL prévoit une amélioration du dispositif pour que le problème ne se reproduise plus. Les responsables ont publié un communiqué : « Nous revoyons le processus de contrôle de ‘Fans dans les Tribunes’. Le week-end était un essai et les essais sont faits pour régler les problèmes ».