fbpx
Actualités

Emmanuel Macron sifflé par le public du stade de France lors de l’ouverture du mondial de rugby

Capture BMFTV
Capture BMFTV

Lors de l'ouverture du mondial de rugby au stade de France, Emmanuel Macron s'est fait huer alors qu'il rejoignait l'estrade pour prendre la parole.

Il n’est pas rare d’entendre des sifflets dans un stade, mais habituellement, les huées sont destinées aux joueurs ou aux équipes. Cette fois, une partie du public a souhaité s’en prendre au Président Emmanuel Macron. Et cette contestation n’est pas passée inaperçue.

Les sifflets ont retenti dès son arrivée sur la pelouse

Le 8 septembre, le stade de France célébrait l’ouverture de la coupe du monde de rugby avec une belle affiche : France/Nouvelle-Zélande. Pour l’occasion, Emmanuel Macron a souhaité faire un discours. Pour cela, il a rejoint la pelouse et pris place sur une estrade.

Mais avant même sa prise de parole, une partie des spectateurs a commencé à siffler. Finalement, le chef de l’État s’est carrément fait huer par des milliers de personnes. Il a tout de même entamé son discours et les sifflets n’ont cessé que lorsqu’il a évoqué les joueurs de l’équipe de France de rugby.

En effet, les 80 000 personnes présentes dans le public ont préféré encourager les bleus. « Cette Coupe du monde, la France espère la gagner sur le terrain. » Cette déclaration a mis tout le monde d’accord ! Après cela, ce sont les encouragements des spectateurs qui ont recouvert le discours d’Emmanuel Macron.

Pour achever sa prise de parole, le Président de la République a invité le public du stade de France à applaudir toutes les équipes participant à ce mondial.

À lire aussi : Surpris et déçu par les réactions, Jean Dujardin brise le silence après la cérémonie du Mondial de rugby: "Je n'aurais jamais pensé..."

Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il été hué lors de l’ouverture du mondial de rugby ?

Depuis ce 8 septembre, la réaction du public du stade de France a beaucoup fait parler sur la toile. Car de nombreux internautes ont commenté ces faits sur les réseaux sociaux. Et parmi eux, beaucoup de ceux qui étaient présents ce fameux jour d’ouverture du mondial de rugby.

Ainsi, il suffit de surfer sur Internet pour comprendre les raisons qui ont motivé la réaction de ces Français mécontents. Parmi elles, la fameuse réforme des retraites qui reste dans toutes les têtes. En effet, le peuple semble ne pas avoir oublié le passage en force de cette mesure avec le 49.3 d’Elisabeth Borne.

Mais un tas d’autres choses sont encore reprochées à Emmanuel Macron. Les Français ont probablement souhaité exprimer leur ras-le-bol de l’inflation et de cette baisse incessante du pouvoir d’achat que ce phénomène entraîne. Ajoutons à cela l’insécurité et cette forme de « mépris » qui lui est reprochée depuis son arrivée au pouvoir.

Des députés ont salué ces sifflets

Lorsque le chef de l’État s’apprêtait à prendre la parole ce soir-là, les sifflets n’ont pas uniquement retenti dans le stade. Dans la fan zone installée place de la Concorde à Paris, Emmanuel macron a aussi déclenché des huées. Même chose dans la fan zone de Marseille installée à l’Escale Borély.

Et certains députés, notamment des LFI (La France Insoumise), ont salué ces réactions. Sur les réseaux, Manuel Bompard ne s’est pas gêné pour commenter ce moment qui n’a pas semblé le surprendre. « Le roi Macron hué par le peuple français ! Nous ne le laisserons jamais tranquille !« a-t-il titré sa publication.

.

À lire aussi : Mondial 2022 : deux supportrices topl*ss se font expulser lors de la finale

Au sujet de l'auteur : Julie Boutillier

Passionnée d'information, Julie Boutillier met en lumière les faits marquants. Sa plume élégante fait d'elle une rédactrice incontournable.