fbpx
Actualités

Surpris et déçu par les réactions, Jean Dujardin brise le silence après la cérémonie du Mondial de rugby: « Je n’aurais jamais pensé… »

jean dujardin nespresso
Capture d'écran

Alors que la cérémonie d'ouverture du mondial de rugby croule sous les critiques, Jean Dujardin a souhaité réagir par la biais de son compte Instagram.

Sur la toile, la polémique concernant la cérémonie d’ouverture du mondial de rugby continue de s’étendre. Vivement critiquée, elle a tout de même trouvé ses défenseurs avec, notamment, Jean Dujardin qui tenait un rôle important dans ce spectacle.

Le spectacle de Jean Dujardin vivement critiqué par la presse et sur les réseaux

Pour célébrer cette coupe du monde, Jean Dujardin s’est pleinement investi dans son rôle. Ainsi, le public a découvert un personnage plus français que jamais. Paré d’un béret, le comédien a mis la France à l’honneur en dévoilant plusieurs incontournables parmi lesquels la baguette de pain et le coq.

Malheureusement, cette représentation de la France n’a pas fait l’unanimité auprès des journalistes et du public. Car pour beaucoup, ce spectacle a mis en avant une vieille France. Or, celle-ci ne reflète plus du tout l’état d’esprit des Français, d’après certains. Un des chroniqueurs de « TPMP » ne s’est pas gêné pour le dire en direct à la télévision. Et ce, même si ses camarades ont contesté les propos de Gilles Verdez.

À lire aussi : Emmanuel Macron sifflé par le public du stade de France lors de l'ouverture du mondial de rugby

L’acteur a réagi aux critiques sur son compte Instagram

Quant à Jean Dujardin, il a également réagi à ces critiques qui déferlent depuis plusieurs jours sur les réseaux. « Je tombe à la renverse. Je n’aurais jamais pensé que ma participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby déclencherait un tel déferlement de commentaires, politiques et médiatiques. » a-t-il déclaré sur son compte Instagram.

Pour accompagner son propos, l’acteur à la carrière internationale a posté une photo de lui prise pendant cette cérémonie. De plus, il a rappelé que tous ceux qui ont participé à l’organisation de ce spectacle se sont beaucoup investis.

D’après Jean Dujardin, toute l’équipe a travaillé dur pour préparer une cérémonie aussi belle que festive. Et tout le monde y a pris beaucoup de plaisir. Car le but était, avant tout, de célébrer la France, dévoiler ses traditions et son savoir-faire et, bien sûr, mettre en avant le rugby. Et ce, tout en faisant plaisir aux français.

Un spectacle qui célébrait la France et ses traditions

Au journaliste de « Libération » qui a qualifié cette cérémonie d’ouverture du mondial de rugby de « carte postale sépia d’une France qui sent la naphtaline », l’époux de Nathalie Péchalat a répondu qu’en 1950, année dont s’inspire les costumes du spectacle, l’équipe de France de rugby remportait sa toute première victoire contre la Nouvelle-Zélande.

Puis il a ajouté que le but d’une cérémonie d’ouverture, c’est bien de présenter le pays qui accueille la compétition. Surpris et très déçu par la réaction de nombreux journalistes, Jean Dujardin a défendu ce spectacle et cette représentation de la France qui, avec la mise en lumière d’une gastronomie et d’une culture riches, est loin d’être hors sujet selon lui.

Avant de conclure, l’acteur a ajouté que ce second degré avec lequel il a toujours aimé s’amuser n’a malheureusement pas été compris. Puis il a rappelé qu’il ne souhaitait en aucun cas se rapprocher d’un parti politique en s’exprimant ainsi. Et c’est avec un message d’encouragement pour l’équipe de France qu’il a achevé sa déclaration sur Instagram.


À lire aussi : "C'est votre fille ?" : Jean-Michel Maire dévoile le visage de sa compagne, qui a 25 ans de moins que lui, il brise le silence face aux critiques !

Au sujet de l'auteur : Julie Boutillier

Passionnée d'information, Julie Boutillier met en lumière les faits marquants. Sa plume élégante fait d'elle une rédactrice incontournable.